Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Les aérophones Roland

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Les aérophones Roland

Message par SaXoBaR »

l'Aérophone AE-10



la version pro

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Les aérophones Roland

Message par couac »

J'en ai un depuis deux ans.
Je ne m'en sert plus beaucoup en ce moment. Je m'en suis servi pas mal pour faire des relevés et pour travailler des thème sans déranger la maisonnée.
Un peu sur scène pour faire des nappes. J'ai essayé le son de trompette aussi sur "Mademoiselle" (Biolay, Salvador) :.35:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Les aérophones Roland

Message par SaXoBaR »

Le pro a l’air d’être un peu plus fonctionnel, mais ça pique 1500€ :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Nounours
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2021 21:01

Re: Les aérophones Roland

Message par Nounours »

J’avais eu un WX7 dans les années, c’était un super contrôleur à vent, l’ergonomie était proche d’un soprano 👍
Nounours le beau :15:
Tenor Selmer SIII
Avatar du membre
Olivier
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2021 20:32

Re: Les aérophones Roland

Message par Olivier »

Bonjour

J'ai débuté le saxophone en Décembre 2020, ça fait don environ 10 mois, autant dire que je suis encore débutant. Je joue sur un alto Jupiter JAS700Q. Mon prof le trouve plutôt correct.

En plus, j'ai un aérophone Roland AE10, et ma question est à ce sujet: Quand je passe du ré (avec clé d'octave) au do (sans clé d'octave), j'ai parfois un grincement. Est-ce que certains d'entre vous ont le même phénomène ? ou est-ce que c'est un manque de maitrise de ma part ?
Bien à vous
Olivier
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Les aérophones Roland

Message par SaXoBaR »

Olivier a écrit : 03 nov. 2021 22:15 Bonjour

J'ai débuté le saxophone en Décembre 2020, ça fait don environ 10 mois, autant dire que je suis encore débutant. Je joue sur un alto Jupiter JAS700Q. Mon prof le trouve plutôt correct.

En plus, j'ai un aérophone Roland AE10, et ma question est à ce sujet: Quand je passe du ré (avec clé d'octave) au do (sans clé d'octave), j'ai parfois un grincement. Est-ce que certains d'entre vous ont le même phénomène ? ou est-ce que c'est un manque de maitrise de ma part ?
Bien à vous
Olivier
Tout d’abord, Bonjour Olivier et heureux de te compter parmi nous
La coutume ici veut qu’avant de poster un message on passe par la case présentation des membres qui se trouve ici


Pour répondre à ta question, je n’ai pas le phénomène que tu décris sur mon AE10, ça peut peut-être se régler avec l’application Aérophone Editor que tu trouves sur Apple Store pour Apple ou PlayStore pour Android
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre