Bec ténor PMo New York Club
- Antoine jazz sax
- Baryton

Re: Bec ténor PMo New York Club
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
- Steve22
- Baryton

Logique. Mais je pensais au New York club
Pat Morisson a écrit : ↑12 févr. 2026 21:56
Vu qu'un bec de bar à chambre carrée se vendrait a 2 ou 4 exemplaires par an autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je bosse sur le truc![]()
- Pat Morisson
- Modérateur

En fait, au bar, un bec de type rollover crée plus de pb qu'il n'apporte de solution(s) donc je n'ai pas vu l'utilité d'en faire unSteve22 a écrit : ↑13 févr. 2026 08:26 Logique. Mais je pensais au New York clubPat Morisson a écrit : ↑12 févr. 2026 21:56
Vu qu'un bec de bar à chambre carrée se vendrait a 2 ou 4 exemplaires par an autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je bosse sur le truc![]()
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Je confirme : le Healer permet d'être audible pour les rares moments où le compositeur / arrangeur a jugé pertinent d'accorder autre chose que le ligne de basse au baryton
Pour ça, il y a besoin d'un bec qui déchire.
Et ça marche aussi pour jouer tout doux : à part un (bon*) Berg Larsen, je n'ai rien trouvé d'autre avec des aptitudes équivalentes à bas régime et plein pot.
peut-être le Rico Metalite, mais les vibrations de ce machin m'ont dissuadé à jamais : je tiens à mes dents.
*la nuance est de taille : c'est plus facile de trouver un mauvais Berg
Et ça marche aussi pour jouer tout doux : à part un (bon*) Berg Larsen, je n'ai rien trouvé d'autre avec des aptitudes équivalentes à bas régime et plein pot.
- Steve22
- Baryton

Merci pour les explications Pat et Paxi.
Il est agréable d’apprendre que la quête du bec polyvalent et équilibré peut s’arrêter là.
Il est agréable d’apprendre que la quête du bec polyvalent et équilibré peut s’arrêter là.
Paxi a écrit : ↑13 févr. 2026 10:41 Je confirme : le Healer permet d'être audible pour les rares moments où le compositeur / arrangeur a jugé pertinent d'accorder autre chose que le ligne de basse au baryton![]()
peut-être le Rico Metalite, mais les vibrations de ce machin m'ont dissuadé à jamais : je tiens à mes dents.
Est il déjà ecoutable le sur You Tube ?
- Pat Morisson
- Modérateur

Pas pour le moment vu que je n'ai pas organisé de séance... mais je devrais avoir un peu d'audio/vidéo d'ici peu
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture