J ai récupéré ma Fiberreed Carbon M , c est fou comme ça change en son et texture par rapport à la Légère Signature !
C est vraiment 2 styles différents. La légère est beaucoup plus soft, moins brillante avec un meilleur ressenti je trouve . La Fiber a un sacré punch en plus .
Je ne m étais jamais « intéressé profondément » à l influence de l anche mais c est fou comme ça change le son.
Il en vient que trouver la bonne combinaison entre le type de bec,l ouverture, l anche et sa force, est un vrai casse tête !
Je n ai jamais vu ou entendu de méthodologie pour y parvenir « rapidement » ou sans erreur comme le fait remarque Pat Morison.

La meilleure anche synthétique...
Re: La meilleure anche synthétique...
Hello!
Vous gardez combien de temps les signature legere avant de les changer? Cette sensation de molesse arrive assez vite je trouve en jouant tous les jours. Sinon je trouve ça très pratique effectivement pour la stabilité de son/météo.
Vous gardez combien de temps les signature legere avant de les changer? Cette sensation de molesse arrive assez vite je trouve en jouant tous les jours. Sinon je trouve ça très pratique effectivement pour la stabilité de son/météo.
- dexdex
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Re: La meilleure anche synthétique...
En réaction aux 2 derniers posts.
J'ai lâché les Légère Signature aux saxes, parce que leur ramollissement se faisait sentir très tôt. Becs assez ouverts, besoin de gnac, je ne les ai jamais jouées en gigs; uniquement à domicile, et quelques répétitions. Utilisées approximativement 1 mois à ce régime.
Comme mentionné ci-dessus, celles de ténor ont pu trouver une nouvelle vie à la clarinette basse. Moins sollicitées, elles y ont vécu quelques années. J'en ai encore 2, mais n'ai plus de basse depuis.
Concernant le caractère clair et tranché des FR Carbon, j'en ai personnellement fait un atout et un choix. Plutôt que de jouer des becs stridents (décapants) tendance Berg, Guardala ou Wanne, je joue ces anches sur des becs grande chambre. Quand il faut, ca déchire, mais tu peux aussi les faire ronronner comme un chaton si nécessaire. Encore ce WE, humblement récolté remerciements et félicitations en ayant joué une petite demie-heure dans un salon avec 30 invités. Ballades, bossas, Happy Birthday, etc. tout en rondeur. Ténor Ref36, V16 T6M, FR Carbon M, et Bose Revolve+ pour l'accompagnement. Du velours.
J'ai lâché les Légère Signature aux saxes, parce que leur ramollissement se faisait sentir très tôt. Becs assez ouverts, besoin de gnac, je ne les ai jamais jouées en gigs; uniquement à domicile, et quelques répétitions. Utilisées approximativement 1 mois à ce régime.
Comme mentionné ci-dessus, celles de ténor ont pu trouver une nouvelle vie à la clarinette basse. Moins sollicitées, elles y ont vécu quelques années. J'en ai encore 2, mais n'ai plus de basse depuis.
Concernant le caractère clair et tranché des FR Carbon, j'en ai personnellement fait un atout et un choix. Plutôt que de jouer des becs stridents (décapants) tendance Berg, Guardala ou Wanne, je joue ces anches sur des becs grande chambre. Quand il faut, ca déchire, mais tu peux aussi les faire ronronner comme un chaton si nécessaire. Encore ce WE, humblement récolté remerciements et félicitations en ayant joué une petite demie-heure dans un salon avec 30 invités. Ballades, bossas, Happy Birthday, etc. tout en rondeur. Ténor Ref36, V16 T6M, FR Carbon M, et Bose Revolve+ pour l'accompagnement. Du velours.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M

