Sax ténor japonais abordable
Re: Sax ténor japonais abordable
En descendant vers le sud, il y a ceci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3050148683
- fanfaresque
- Ténor
Merci Paxi pour tes explications sur le 901.
- fanfaresque
- Ténor
Un professionnel ? Il a 12 sax à vendre.Paxi a écrit : ↑04 oct. 2025 16:38 En descendant vers le sud, il y a ceci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3050148683
Ça fait beaucoup, effectivementfanfaresque a écrit : ↑04 oct. 2025 17:24Un professionnel ? Il a 12 sax à vendre.Paxi a écrit : ↑04 oct. 2025 16:38 En descendant vers le sud, il y a ceci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3050148683
- couac
- Site Admin
Justement, il a un yts23 à 980€
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Merci pour ces infos intéressantes, effectivement le vendeur de la rochelle a plusieurs sax qui rentrent dans mes catégories. Ça fait un peu loin, faudrait planifier des vacances dans la région 

J'ai pu essayer un yts280 en état quasi neuf dimanche, c'est un super sax, facile d'accès un son joli et assez plein même avec le bec standard 4c... Ça me confirme de chercher dans cette direction c'est bien
(j'ai pas eu le sax, j'ai négocié un peu et quelqu'un a proposé plus que moi
).
(j'ai pas eu le sax, j'ai négocié un peu et quelqu'un a proposé plus que moi

C'est sûrement une bonne piste, ça confirme que le yts280 est plus "flatteur" d'emblée que les précédents. Cela dit, les tarifs de l'occasion sont parfois proches du prix neuf (1600€) 

- couac
- Site Admin
Les sax d'étude, c'est bien s'ils sont relativement récents.
Si un retamponnage est à prévoir, on s'approche, voire on dépasse le prix d'un neuf.
Si un retamponnage est à prévoir, on s'approche, voire on dépasse le prix d'un neuf.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Tu veux dire, le prix de l'occasion + retamponnage ?
Je ne sais pas si les nouveaux ont la même esperance de vie sans retamponnage que les anciens : j'ai joué 2 ans en extérieur un YTS 23 des années 80-90 je n'ai eu à faire revoir le bouchage que 2 fois, à l'achat et à la revente.
Et il me semble bien que les tampons étaient d'origine.
Je ne sais pas si les nouveaux ont la même esperance de vie sans retamponnage que les anciens : j'ai joué 2 ans en extérieur un YTS 23 des années 80-90 je n'ai eu à faire revoir le bouchage que 2 fois, à l'achat et à la revente.
Et il me semble bien que les tampons étaient d'origine.