Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Je le disais plus haut, les catalogues et la VPC ont existé bien avant Amazon. Dans les années 50, avoir une bagnole et aller faire les courses à 20++ bornes était un luxe.
La Redoute ou Veillon (en Suisse) étaient des institutions respectées et sérieuses. Droit de retour et tout le toutim.
Le retour d’une logistique avec distribution à domicile n’est pas choquante en soi. Les Auchan et autres ont sans doute tardé à proposer une telle logistique. IKEA qui t’obligeait à tout embarquer sur ton Solex…
Ce qui est gênant, pour revenir à Amazon, c’est de se servir de ce prétexte pour fourguer de la contrefaçon, et trouver ça normal.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa ! S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
La Redoute a été mon premier employeur en vacances d'été.
A l'époque c'était un des moteurs économiques de Roubaix, et être embauché à la Redoute, c'était l'assurance, croyait-on, d'avoir du travail jusqu'à sa retraite.
Et avant IKEA, il y avait la CAMIF (Centrale d'Achat et mutuelle des Instituteurs de France).
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
c'est triste, tu vas être forcé de faire du jâze, de la musique actuelle... plus moyen de faire semblant de jouer du violon avec ton saxophone, tu vas devoir jouer du saxophone
Ceci étant dit, demain je joue du violoncelle au sax ténor. En plein air... si la météo est OK et depuis trump, météo France est peu fiable... c'était mieux avant
Paxi a écrit : ↑30 août 2025 20:46 c'est triste, tu vas être forcé de faire du jâze, de la musique actuelle... plus moyen de faire semblant de jouer du violon avec ton saxophone, tu vas devoir jouer du saxophone
Ceci étant dit, demain je joue du violoncelle au sax ténor. En plein air... si la météo est OK et depuis trump, météo France est peu fiable... c'était mieux avant
Pour jouer du violoncelle, rien de mieux qu'un sax baryton
H.Ludo a écrit : ↑30 août 2025 18:22
Au final, Amazon m’a remboursé , l’argent est bien revenu au chaud sur mon compte bancaire ce qui m’a permis en autre :
….
- D’avoir reçu une bonne leçon sur certains commerces en lignes
- D’avoir récupéré mon argent (c’était long et fastidieux après les multiples appels)
….
Tant mieux, et merci du récit. Matière à réflexion pour les plus candides, j’en fais souvent partie.
Et tant mieux si ça a permis à un expert local de partager son vrai savoir faire.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa ! S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
La limite est vite atteinte,le baryton n'est peut-être pas le roi de la polyphonie,doubles,triples et quadruples cordes,il faudrait avoir plusieurs bars pour un seul violoncelle.
L'avantage est qu'il est plus économique en cordes,ça c'est cool.
Bonjour,
Ça me rappelle ma récente aventuree sur Amazon, quand j’ai commandé un petit tambourin. À l’arrivée, la peau semblait synthétique et le son était loin d’être correcte. J’ai pu le renvoyer rapidement, mais ça montre bien qu’il faut rester prudent, même pour des instruments qui paraissent anodins ou peu chers. Amazon à tout intérêt à revoir sa stratégie sinon ça craint pour son business à la longue.
Le mot "Amazon" est devenu de plus en plus abstrait. Il représente une réalité juridique, mais le pouvoir de décision opérationnelle est dilué dans des centaines d'entrepôts répartis dans le monde entier.
Sans compter le phénomène de la "longue traîne", à la base de son développement, où 99% des articles en catalogue ont statistiquement relativement très peu de chance d'être vendus. Ils sont quand même extrêmement rentables puisqu'ils occupent juste la place d'un enregistrement dans la base de donnée.
Avec tout ça, c'est très difficile pour un géant comme "Amazon" d'avoir le contrôle sur tout ce qui se passe sur son réseau.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M