Steve22 a écrit : ↑07 août 2025 22:30
Bonjour
Des avis, retours d’expérience, sur les ténors Holton 241 ?
Salut, alors attention avec holton
Leur c melody comme buescher sont excellents
Leur ténors sont très bon mais très sous côtes
Leurs alto sont biens et très sympas et facile à jouer globalement
Leur soprano sont dégueulasses en générale sauf quand ils sont seulement marketer
Leur baryton sont très costaux et bon mais rares
. Holton c'est globalement bon, sauf les productions secondaires comme soprano et basse qui sont très moyens si ce n'est mauvais, car holton avait une philosophie qu'on voit globalement, si c'est pas un produit archi populaire, donc moindre vente donc on réduit les coûts au maximums
J'ai testé des holtons soprano et même un basse holtons pas cher en prime 4500€ le basse en parfait état, mais bordels, l'ergonomies, justesses et finitions et qualités très moyens et médiocres,
Donc holton c'est qualitatif si tu restes sur le trio alto tenor baryton,
Par contre au delà de ça, je n'irais pas trop tenter
Globalement holton, de mon opinion, c'est plutôt un peu dure, mais disons que c'est le "King du pauvre", marqué sous côté un peu comme York ou Dolnet en France.
Holton c'est comme couesnon, ce sont d'excellents instrument hors soprano ou ce sont leurs points faibles tous les deux, mais il y a d'autres alternatives tous aussi bien et sont assez injustement oublié et peu revendu car peu de côté en règle générale.
En transposant un peu par équivalence
Holton c'est un peu le couesnon américain si on peut transposer de la sorte
York c'est un peu le Dolnet américain
Martins ce serait le pierret americain
Buescher c'est le beaugnier américain
Conn c'est le buffet crampons américain
King c'est le selmer américain (quand tu vois la hype et le prix du super 20, on est pas loins du mark vi voir plus haut que le mark vi)