Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Partir un jouuuuuur sans retouuuuuur ....

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Bastionaute
Ténor
Ténor

Partir un jouuuuuur sans retouuuuuur ....

Message par Bastionaute »

Salut à toutes et à tous !

J'ai la grande chance de partir 10 jours à la Nouvelle Orléans en juillet ! :.33:

Je veux absolument ramener un sax mais :
1- j'ai fait plien de vols en Europe avec le ténor et ça passe crème avec un peu de technique : Etuis Bam Cabine, petit pull sur les épaules, se glisser en milieu de file lors de l'embarquement et hop je glisse le sax dans le compartiment au dessus de nos têtes. Mais là je stresse un peu car on aura deux vols (Athènes Washigton, Washigton New Orleans). j'ai ouï dire que le Ricains étaient pas hyper funs pour les instrus en cabines... Votre retour d'expérience donne quoi? Je me dis de ramener l'alto mais je suis une brêle en alto et faudrait que je bosse plein de morceaux en Eb et j'ai pô le temps...
2- Je cherche désespérément une jam session en ville qui soit sympa, vous en avez une en tête????

Merci à vous et je posterai un compte rendu de ce voyage musical !

PS: combien d'entre vous on maintenant une vieille chanson des 2 be Free dans la tête maintenant après avoir lu le titre du post?
Joueur de sax au pied de l’Acropole
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Partir un jouuuuuur sans retouuuuuur ....

Message par SaXoBaR »

Beau projet qui fait rêver !!!
Pour le ténor en cabine je pense que c’est chaud :24:
Normalement il faut que ça rentre dans le gabarit prévu à cet effet et en longueur ça risque d’être juste …
Le mieux serait de te renseigner auprès de la compagnie….
En tous cas bon voyage et bon jam :126:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Tu en loues un sur place , ça doit bien se faire surtout là bas!!!!!!
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

ficelle69 a écrit : 29 juin 2025 22:31 Tu en loues un sur place , ça doit bien se faire surtout là bas!!!!!!
Je pense que c’est la meilleure solution :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

C'est sûr que la perspective d'un potentiel "nope" à l'embarquement à Washington est inconfortable.
Toujours le dilemme entre tout vérifier avant, faire toutes les formalités ou... y aller sans trop se prendre la tête.
:19: sachant que le plus ne garantit pas l'absence de soucis : j'en connais qui ont été franchement ennuyés avec un carnet ATA dans les règles... le douanier est d'un naturel suspicieux : si tu fais tout comme il faut, tu es forcément suspect (pas con le douanier)

C'est vrai que la location ça simplierait plus les choses qu'un formulaire : un bec, une boîte de anches et hop...

Je n'avais pas lu "juillet" : ça serait plutôt l'option "à l'arrache" alors :.36:

Sur Google, je vois "the backline company" : location d'instruments à la nouvelle Orleans
...laissez les bon temps rouler...
Formulaire de contact et hop, un tube pour le frenchie. Ou option Saxontheweb question ouverte : tube & jam session

Le bec et les anches dans le bagage à main : mieux vaut se lancer en jam avec un seul slip que sans bec
Re- :19: j'en connais un qui a mis son bec et son bocal dans la soute, il les a retrouvés avec le reste de ses affaires 2 semaines après son retour en France... lost in translation, le bocal et le bec. L'air malin avec un tube sans bocal (un baryton, de surcroît)
Répondre