Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche Marca unic

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Anche Marca unic

Message par Pat Morisson »

Le gros problème pour les tableaux d'équivalence c'est que certaines marques mettent du 2.5 (et seulement du vrai 2.5) dans une boite marquée 2.5 (et proposent même des forces intermédiaires "soft" "normale" "hard") alors que d'autres marques mettent tout ce qui peut trainer dans l'usine (du moment que ça ressemble à un bout de roseau au bon format) dans la première boite qui passe...et là, effectivement, il n'y a pas 2 fois la même force dans une boite de 5 ...
:x22:
Paxi a écrit : 09 mai 2025 14:06 C'est peut-être à la marge, mais si je joue la même dureté d'anches, même ouverture avec un facing NT, PMo, Phil Tone ou LBA j'ai l'impression de ne pas avoir affaire à la même dureté (notamment avec certaines coupes).
La différence ressentie vient du bec et de son facing... pas de l'anche :33:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 09 mai 2025 14:22 La différence ressentie vient du bec et de son facing... pas de l'anche :33:
:28: ...Oui. N'empêche qu'une fois devant le la case "choix de la dureté" de l'anche synthétique à 38€ pièce, c'est le casse tête. Et le "bec et son facing" a son mot à dire sur la dureté qui va bien.

*sauf avec mes Rico Metalite baryton : le M7 et le M9 envoient à peu près le même son de tronçonneuse avec la même anche fibereed carbon M. Mais c'est sûrement dû au fait que ce ne sont pas tout à fait des becs (encore des MSO...)
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Le mieux serait que tous les fabricants ne proposent que du 4,du coup moins de stock et ils pourraient vendre des rabots,ça c'est de la croissance.
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Ravi de voir que cette simple solution fait consensus,de plus on peut se chauffer l'hiver avec les copeaux de roseau.
Y'a pas,c'est malin le saxophoniste sûrtout depuis que je souffle du bon côté ° :.31:
Répondre