Bonjour, bonne année,
Il existe une alternative à BIAB, plus légère : Hookpad. Voir le lien ci-dessous :
Hookpad
Cordialement,
Gérard

Hookpad
- SaXoBaR
- Site Admin
Re: Hookpad
je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne 

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- Pat Morisson
- Modérateur
J'ai fait un essai : c'est pas mal mais il faut travailler "en ligne" et ça peut devenir un pb
Une autre piste pour travailler >>JJazzLab<<
C'est pas comparable à un soft comme BIAB (qui reste la référence) mais c'est gratuit et très facile à utiliser
Une autre piste pour travailler >>JJazzLab<<
C'est pas comparable à un soft comme BIAB (qui reste la référence) mais c'est gratuit et très facile à utiliser
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- SaXoBaR
- Site Admin
C’est incroyable la multitude de moyens pour faire de la musique aujourd’hui
On est loin des magnetos à bande et des cassettes

On est loin des magnetos à bande et des cassettes

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM

- Pat Morisson
- Modérateur
Quand on voit la quantité de ressources et d'outils pratiques dispo sur la toile l'excuse "j'ai pas ce qu'il faut pour bosser" commence à sonner un peu creux

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien (enfin si j'ai une idée) mais on est très très loin de "33T + cassette + papier/crayon" de notre jeunesse...

Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Pat Morisson a écrit : ↑04 janv. 2025 13:43 Quand on voit la quantité de ressources et d'outils pratiques dispo sur la toile l'excuse "j'ai pas ce qu'il faut pour bosser" commence à sonner un peu creux![]()
Etre libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut. (Jipé S.)

- SaXoBaR
- Site Admin
Je trouve qu’au contraire, la technologie encourage à sortir le biniou et bosser plus agréablement
Qu’est-ce que ça peut être ch****t de bosser les gammes tout seul

Par contre tu te mets un orchestre derrière (un back) et tu joues, c’est carrément autre chose

On peux même les fabriquer nos back avec les moyens d’aujourd’hui, objet de ce fil d’ailleurs
À mon époque c’était dans nos rêves