Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Hookpad

Ressources internet libres de droits pour servir de supports à vos exercices ou vos improvisations ... Attention : Peer to Peer absolument interdit !
Répondre
Geeby22
Sopranino
Sopranino

Hookpad

Message par Geeby22 »

Bonjour, bonne année,
Il existe une alternative à BIAB, plus légère : Hookpad. Voir le lien ci-dessous :
Hookpad

Cordialement,
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sax alto YAS280, Selmer BA argenté 29xxx
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Re: Hookpad

Message par SaXoBaR »

je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

J'ai fait un essai : c'est pas mal mais il faut travailler "en ligne" et ça peut devenir un pb

Une autre piste pour travailler >>JJazzLab<<
C'est pas comparable à un soft comme BIAB (qui reste la référence) mais c'est gratuit et très facile à utiliser
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

C’est incroyable la multitude de moyens pour faire de la musique aujourd’hui :15:
On est loin des magnetos à bande et des cassettes :.35:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 04 janv. 2025 10:12 C’est incroyable la multitude de moyens pour faire de la musique aujourd’hui :15:
On est loin des magnetos à bande et des cassettes :.35:
Quand on voit la quantité de ressources et d'outils pratiques dispo sur la toile l'excuse "j'ai pas ce qu'il faut pour bosser" commence à sonner un peu creux :x22:
Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien (enfin si j'ai une idée) mais on est très très loin de "33T + cassette + papier/crayon" de notre jeunesse... :34:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Pat Morisson a écrit : 04 janv. 2025 13:43 Quand on voit la quantité de ressources et d'outils pratiques dispo sur la toile l'excuse "j'ai pas ce qu'il faut pour bosser" commence à sonner un peu creux :x22:
Etre libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut. (Jipé S.)
:39: si, ça fonctionne toujours... quand on n'a pas la volonté on n'avance pas (la technologie nuit gravement au déni)
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 04 janv. 2025 14:13 ... quand on n'a pas la volonté on n'avance pas (la technologie nuit gravement au déni)
Je trouve qu’au contraire, la technologie encourage à sortir le biniou et bosser plus agréablement
Qu’est-ce que ça peut être ch****t de bosser les gammes tout seul :x22:
Par contre tu te mets un orchestre derrière (un back) et tu joues, c’est carrément autre chose :126:
On peux même les fabriquer nos back avec les moyens d’aujourd’hui, objet de ce fil d’ailleurs
À mon époque c’était dans nos rêves :50:

Image
Répondre