Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Franky, Quincy, George et tous les autres

Un grand musicien ! Un groupe que vous aimez...
Répondre
dexdex
Baryton
Baryton

Franky, Quincy, George et tous les autres

Message par dexdex »

Salut à Tous.

Séquence hommage, bye bye Quincy. Mais aussi, je dois l’admette, petit coup de blues. Autres temps.

Certes, Mr. Sinatra était déjà un Monsieur qui n’avait plus rien à prouver. Mais hé, quelle aisance, quelle tranquillité. Et le break d’intro de M. Benson ? Pas mal pour celui qu’on prend parfois pour un chanteur de charme. Quincy lui a laissé un chorus complet, plus qu’à Lionel.

Modifié en dernier par dexdex le 23 déc. 2024 17:14, modifié 1 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
dexdex
Baryton
Baryton

Re: Franky, Quincy, George et tous les autres

Message par dexdex »

Coup de blues, parce je me rappelle assez précisément de la sortie de cet album, 1984, et que je ne réalisais pas encore, à l’époque, que cette musique, et la façon de la faire et de l’enregistrer, était en train de tirer sa révérence. Ou avait tiré sa révérence.

On entr’aperçoit Michael Brecker, Ronnie Cuber, Steve Gadd, et, bien évidemment, Quincy Jones, producteur et directeur musical. Et surtout, je le mentionnais plus haut, Lionel Hampton, véritable légende.

Une telle session paraît juste incroyable. Vivement que l’IA puisse nous en faire d’autres.

Paradoxe, surtout sur un forum de saxophonistes, Michael Brecker ne prend aucun solo sur tout l’album. On l’entend brièvement sur Body & Soul, pas inclus sur l’édition originale, mais ajouté à la récente réédition, 2 prises appondues.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
manu13
Baryton
Baryton

Re: Franky, Quincy, George et tous les autres

Message par manu13 »

Je ne suis pas spécialement un fan de Sinatra, mais le big band qui l'entoure sur cet album est exceptionnel, à la fois moderne et classique.
J'avais envie de dire qu'avec un big band comme ça n'importe quel chanteur se sent pousser des ailes, mais bon, c'est Sinatra quand même...
Avec une qualité de prise de son (numérique ?) inconnue à la grande époque des big bands.
Benson est particulièrement mis en valeur dans l'album, c'était peut-être le chouchou de Sinatra ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment

Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Répondre