Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Playlists Youtube complètes Charlie Parker Omnibook #1, #2 et John Coltrane Omnibook

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Steve22
Baryton
Baryton

Playlists Youtube complètes Charlie Parker Omnibook #1, #2 et John Coltrane Omnibook

Message par Steve22 »

Salut à tous les amoureux des musiques de Bird et Trane.
Si ça peut servir à celles et ceux qui dans leur pratique instrumentale étudient aussi les transcriptions de chorus, j'ai pris le temps de constituer les playlists Youtube complètes dans l'ordre des recueils de transcriptions. Je les ai partagées en mode public après une compilation fastidieuse (les playlists que je trouvais étaient incomplètes ou ne comportaient pas les bonnes versions). Autant que cela serve à d'autres si besoin.
    Le John Coltrane Omnibook :
      Le Charlie Parker Omnibook volume 1 :
        Le Charlie Parker Omnibook volume 2 :

Le boomer que je suis a récemment découvert, émerveillé, que le tempo pouvait être abaissé sur Youtube en maintenant la tonalité. Elle est pas belle la vie ? Le numérique, c'est fantastique ! :126:
        Ça peut m'être utile avec Bird et Trane de passer en 0,75 de la vitesse, voir même en 0,50 ;) dans un premier temps.
        C'est ce que mon prof de clarinette assénait au gosse impatient que j'étais : pour savoir jouer vite, il faut travailler lentement...
        Modifié en dernier par Steve22 le 29 oct. 2024 14:39, modifié 1 fois.
        Ténor Super Action II ; bec d'Autan ébonite, Syos Smoky 7 et Otto link STM 7 - Alto King Marigaux et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II bec Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16 ou Rigotti
        Pat Morisson
        Modérateur
        Modérateur

Re: Playlists Youtube complètes Charlie Parker Omnibook #1, #2 et John Coltrane Omnibook

Message par Pat Morisson »

Bravo et merci pour ce boulot de compil (j'ai mis Coltrane dans le bureau pour cet aprem) :32:
        Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
        :39:
        Répondre