Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test micro Nux B6.

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Test micro Nux B6.

Message par Antoine jazz sax »

J'ai un nux b6, et un système HD toujours prêt à faire feu...
J'ai vécu y a pas longtemps la misère (maîtrise puisqu' spare prévu au cas où)... Début de soirée tout roule cocktail avec le b6 easy c'est cool.
Le DJ arrive s installe met tout ses jeu de lumière en réseau et la pan c'est le drame car trop de 2'4 fhz partout.
Bilan
Nuxe super micro vraiment la cellule est cool et tout mais attention a où et comment on l'utilise
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1848
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Test micro Nux B6.

Message par Paxi »

:27: tu me fait penser qu'il faudrait que je pense à dérouler un câble pour ma prochaine visio : wifi est synonyme d'instable...
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1848
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Test micro Nux B6.

Message par Paxi »

Question : avec un modèle HF (type Shure GLX-D+), qui fonctionne aussi, si j'ai bien compris, sur les bandes 2,4Ghz (switchable en 5,8Ghz) on n'est pas exposé à la... misère ?
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Test micro Nux B6.

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 06 juin 2024 12:46 Question : avec un modèle HF (type Shure GLX-D+), qui fonctionne aussi, si j'ai bien compris, sur les bandes 2,4Ghz (switchable en 5,8Ghz) on n'est pas exposé à la... misère ?
En 2.4GHz il y a 13 canaux (donc c'est rapidement encombré), en 5GHz il y a 22 canaux (et moins de monde sur cette bande de fréquences pour le moment) ça fait 55 canaux WiFi possibles
Si tu joues avec des gars équipés de ce type de matériel et/ou qu'il y a un peu de matos lumière/sono (ils utilisent aussi cette technologie) ça peut devenir problématique surtout si il y a du WiFi domestique à proximité (portée autour de 35/40m)
On pourrait penser qu'on est tranquilles une fois "appairé" mais ce n'est pas le cas : si il y a du monde qui émet sur le même canal le système bugge et est obligé de renvoyer le signal ou essaie de trouver un canal libre = latence
Bref ça marche mais il faut quand même un backup...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1848
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Test micro Nux B6.

Message par Paxi »

:.28: moi j'aime pas la latence

Au pire, si ça plante, je peux faire comme d'habitude : acoustique :28:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2439
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Test micro Nux B6.

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 06 juin 2024 17:32 je peux faire comme d'habitude : acoustique :28:
Avec une section rythmique derrière :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1848
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Test micro Nux B6.

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 06 juin 2024 18:23
Paxi a écrit : 06 juin 2024 17:32 je peux faire comme d'habitude : acoustique :28:
Avec une section rythmique derrière :24:
Nan, guitare, basse, clavier, batterie
Bon, quand ça s'énerve, ça peut être compliqué quand même, mais le répertoire et le format n'incite pas trop à jouer bourrin
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Test micro Nux B6.

Message par Pat Morisson »

Un peu HS/retour aux sources : vu que ce WE j'avais beaucoup de changements à faire rapidement j'ai sorti un bon vieux pied + un Beta 58* qui a parfaitement fait son boulot pour sop/flute/whistles (je ne bouge pas avec ces instruments) en plus de mon HF habituel pour le ténor => RAS dans des conditions pas vraiment idéales (proche de la façade + un wedge à 1m en dessous)
(*) EQ quasi à plat + filtre coupe bas (sinon ça aurait été carnaval)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 772
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 65

Re: Test micro Nux B6.

Message par dexdex »

Ciao Tutti. Voilà, jeudi dernier, animation de la remise des diplômes, 3 petits intermèdes musicaux de 3 minutes chacun, sax alto par-dessus des fichiers karaoke. Tout ça balancé sur une sono passable, plutôt conçue pour des discours. Dans le hall d'un bâtiment scolaire. Le NUX B6 a parfaitement fait son office.

Le biniou entre 2 passages, prêt à dégainer.... (oui oui, c'est bien la signature authentique de David Sanborn sur le logo Selmer)
J'attends des photos (et videos ?) de la prestation. En passant, cela aura aussi été le moment fort (90 dB ?) de mon départ à la retraite.

SaxNux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dexdex le 30 juin 2024 15:06, modifié 1 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & MkVII | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Bastionaute
Sopranino
Sopranino
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2021 13:38

Re: Test micro Nux B6.

Message par Bastionaute »

Le sax donne envie de le jouer! La housse est sympa aussi, quel modèle?
Bonne retraite Dexdex! C’est ce qu’on appelle un Départ en fanfare ! :.33:
Répondre