Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

K&M 14350 SAXXY stand pour tenor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 141
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: K&M 14350 SAXXY stand pour tenor

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je suis donc allé chez le luthier (NG Musique à Reims) qui avait ceux dont il est question dans ce sujet : en effet ils n'inspirent pas confiance du tout sur scène avec souvent un éclairage faible et des risques réels.
En revanche,ce stand Hercules m'a semblé un peu plus fiable tant pour le Mark vi que pour le Chu.
https://www.thomann.de/fr/hercules_stan ... or_sax.htm

Le Sax peut bouger quand on remue le stand ( j'ai pu tester aussi sur scène) mais l'attache de pavillon tient fermement le Sax .
Défaut relatif : il faut mettre les deux mains ; une sur le Sax et l'autre (ou un pied) sur le stand pour saisir le Sax.
Le sac de rangement évite toute rayure ou autre sur l'intérieur du pavillon.
Donc pour finir, effectivement moins costaud qu'un bon stand classique mais je suis quand même content de ce petit stand.
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 141
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: K&M 14350 SAXXY stand pour tenor

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Paxi a écrit : 10 avr. 2024 20:50
OLIVIERMOJOSAX a écrit : 10 avr. 2024 18:19 mon nouveau ténor (Conn chu 1928, un sacré biniou d'ailleurs
Un sujet qui vaut peut-être le détour, d'ailleurs
En effet je ferai un post (avec un peu de son) début mai pour donner un avis comparatif sur ces 2 binious totalement différents...
Répondre