Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs GS Slant 7*

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Fred83
Sopranino
Sopranino
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2023 09:44

Becs GS Slant 7*

Message par Fred83 »

Bonjour à tous,

Qui a déjà testé et a un avis sur les becs de GetaSax GS Slant et Reso ? Ce sont des copies 3d finit à la main des meilleurs becs du proprio de GetaSax qui est visiblement un collectionneur averti. J'ai pu en entendre jouer un (Slant 7*), et le son était bluffant... après je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça vient du bec ou du joueur !
Merci de vos retours !

https://www.getasax.com/product/gs_slan ... outhpiece/
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs GS Slant 7*

Message par Pat Morisson »

Le rendu de la démo c'est bec + soufflant + un peu le tube 🧐
J'en ai essayé et mesuré plusieurs = très belle reproduction moderne d'un "Slant qui marche" : ça sonne, la géométrie est bonne, la résine est de bonne qualité
Acheter un original est plus nettement plus risqué : tous ceux qui sont à la vente ne sont pas forcément bons... Et je ne parle même pas de la différence de prix 🧐
Attention un Slant qui marche est beaucoup plus dynamique/timbré qu'on ne pourrait le penser
NB : je n'ai aucune connection avec GaS😜😇
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Fred83
Sopranino
Sopranino
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2023 09:44

Re: Becs GS Slant 7*

Message par Fred83 »

Merci de ton retour, effectivement ils ont l'air d'être réalisé plutôt sérieusement, ça donne une autre impression que les Syos qui ont un effet jouet plastique !

Tant que j'y suis, il y a -t-il une technique particulière ou un exercice pour passer d'un bec fermé à un bec plus ouvert ? ou tout simplement jouer (jouer, jouer et rejouer) avec une anche plus légère le temps de s'y habituer et se faire les muscles ?
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Becs GS Slant 7*

Message par OLIVIERMOJOSAX »

J'ai un Reso FG 7*.
Super bec très précis et dont la grande chambre donne beaucoup de malléabilité.
Émission homogène. Très bon timbre et homogénéité.
J'aime moins le Slant 7 * car comme dit par Pat il y a un fonds de brillance qui m'intéresse peu.
Je l'ai vendu .
Mais même concept et qualité de fabrication .
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: Becs GS Slant 7*

Message par Quixote »

Bonjour,
Je suppose que cette marque n'est disponible que chez le fabricant aux States ?
Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Becs GS Slant 7*

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je lui en ai acheté 3 :
Un reso 7
Un Reso FG 7 *
Un Slant 7.

Expédition rapide .
Coût : de mémoire 220 € livré chez moi par USPS puis la Poste . Moins de 10 jours.
Pour qui connait et aime les vieux Link, je ne vois pas mieux comme alternative à des becs OL originaux hors de prix, parfois en mauvais état et souvent refacės et ouverts, ce qui peut modifier leurs caractéristiques suivant le refaçage....
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Becs GS Slant 7*

Message par Elmore Trane »

Quelle est la différence entre le Réso et le Réso FG ? Merci
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Becs GS Slant 7*

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Le FG est la copie parfaite d'un Reso refacė par Freddy Gregory qui lui donne plus de jouabilité en ce qui concerne le type et la force des anches.
Je lui trouve une meilleure qualité de contrôle de l'émission Et un son dark encore plus typique des grandes chambres.
L'unique point faible de ces 2 becs à grande chambre est le très léger déficit de puissance si on joue dans une formation qui joue très très fort !
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs GS Slant 7*

Message par Paxi »

Je viens d'acquérir le modèle réplique d'un Freddy Gregory Super deluxe Mark2 : une sonorité très singulière, trés dense, mi dark mi brillant... La sensation d'un bec très vif, direct et peu résistant au souffle... je ne sais pas encore si j'aime ou pas. À voir à l'usage, mais ça pourrait bien mettre un terme à ma quête sans fin
:11: :34:
Il demande à être bien enfoncé sur le liège (comme un otto link tone edge ou un STM NY, voire plus) pour obtenir l'accord.
Répondre