Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Eric Alexander & Vincent Herring

Un grand musicien ! Un groupe que vous aimez...
Répondre
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Eric Alexander & Vincent Herring

Message par dexdex »

Salut à Tous,

Dans un forum souvent très centré quincaillerie, un peu de musique, assez intense.

Un « bête » blues en Sib, tempo bien soutenu, sans excès. Transcription pour ceux qui veulent suivre…

2 de mes saxophonistes actuels préférés, chacun dans son registre. J’ai eu la chance de les entendre, les 2 ensemble en live, c’est réellement aussi intense en vrai. Un tantinet de cabotinage de plus chez l’un que chez l’autre ?

Parlant de quincaillerie, binious asiatiques pour tout le monde. C’est possible aussi. Les 2 s’en sortent plutôt bien. Le son est un peu écrasé, micros au milieu du pavillon, pas top. 🧐🙃😇

S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par Elmore Trane »

dexdex a écrit : 21 mai 2023 16:34 Salut à Tous,

Dans un forum souvent très centré quincaillerie, un peu de musique, assez intense.

Un « bête » blues en Sib, tempo bien soutenu, sans excès. Transcription pour ceux qui veulent suivre…

2 de mes saxophonistes actuels préférés, chacun dans son registre. J’ai eu la chance de les entendre, les 2 ensemble en live, c’est réellement aussi intense en vrai. Un tantinet de cabotinage de plus chez l’un que chez l’autre ?

Parlant de quincaillerie, binious asiatiques pour tout le monde. C’est possible aussi. Les 2 s’en sortent plutôt bien. Le son est un peu écrasé, micros au milieu du pavillon, pas top. 🧐🙃😇

J'ai vu Eric Alexander de nombreuses fois. Il joue sur un vieux Mark VI et non pas sur un sax asiatique. Pour ce qui est du son écrasé, je pense que ça vient de la vidéo et non pas des micros à pince.
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par dexdex »

Tiens, j’aurais dit qu’il jouait sur son Wood Stone fait pour lui par Ishimori. Difficile à dire avec certitude.

Effectivement, la vidéo n’aide pas. En live, EA sonne nettement plus « plein » et nuancé. Curieusement, l’alto de VH survit mieux à la compression. Alors qu’en live, il envoie aussi.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par Elmore Trane »

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Eric Alexander il y a quelques années. Il jouait sur un Mark VI avec un bec Otto Link ouvert à 6* (de mémoire) et des anches d'Addario Jazz Select 3M. Je l'ai revu 5 ou 6 fois depuis et il jouait à chaque fois avec son Selmer.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 662
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par ficelle69 »

ça joue c'est sur mais au vu du défilé des croches doubles croches triolets.....j'en passe et des meilleures je trouve ça un peu pénible et comme je n'essayerai même pas .....je m'essoufflerai a la deuxième mesure.......
l'ensemble de musicien est fort intéressant autour d'emet cohen
mais j'ai l'impression qu'on veut imiter Breaker (du moins les saxeux)
ça n'engage que moi et n'enlève rien a leur performance
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par couac »

Super!
Suite à un post sur Saxofan je me suis fendu de la méthode de Snidero, "Essence of the Blues". C'est un recueil d'études jouées par Eric Alexander, complètement documentées par Snidero.

Quant au titre Blues Up and Down, je préfère la version de Gene Ammons et Sonny Stitt, beaucoup plus coopérative, plus accessible et mélodiquement moins obscure.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par dexdex »

couac a écrit : 21 mai 2023 20:34 .....
Quant au titre Blues Up and Down, je préfère la version de Gene Ammons et Sonny Stitt, beaucoup plus coopérative, plus accessible et mélodiquement moins obscure.
Yeah !

Ou Dex & Griff

S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par manu13 »

L’intérêt de Eric Alexander et Vincent Herring, c'est qu'ils sont vivants...

Et un bien vivant aussi, qu'on entend vraiment beaucoup en ce moment, c'est le pianiste (ici avec son contrebassiste) !
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par dexdex »

Ce soir à Chorus, Lausanne.

VH & EA, ainsi que Mike LeDonne au piano. Pas de Hammond B3 à Chorus.

Concert intense en vue….

24h plus tard….

Je confirme mon soupçon de ci-dessus concernant leurs binious asiatiques. Peut-être sont-ce les instruments de voyage, moins dommage en cas de pépin. Alto Yamaha 62 “Purple logo” pour VH, et ténor Ishimori Woodstone pour EA.

VH maintient le son qu’on lui connaît, intense, solide; EA semble perdre un peu de projection avec une sonorité plus “dark”. J’ai souvenir de plus de gnac sur le MkVI d’avant. Est-ce lui qui a un peu levé le pied ?

Magnifique concert, ambiance très “Messengers” ou “Adderley”. Je relève en particulier une estime mutuelle et une complicité remarquables.

IMG_5635.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Zain
Sopranino
Sopranino
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024 17:18

Re: Eric Alexander & Vincent Herring

Message par Zain »

Bonjour,

Il est toujours fascinant d'observer l'évolution des sonorités et des dynamiques entre les musiciens, surtout lorsqu'ils jouent ensemble depuis longtemps. Les choix d'instruments sont également très intéressants à noter. Les binious asiatiques ajoutent une touche exotique et peut-être une dimension de voyage à la musique, ce qui est toujours captivant pour le public.

En parlant de musique, un blog dédié à la musique live ou aux critiques d'albums comme https://musique-en-scene.fr/ serait aussi un excellent moyen de partager les expériences et les réflexions avec d'autres passionnés de musique, tout en approfondissant ses propres connaissances.
Répondre