Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

enregistrement avec Audacity

Ressources internet libres de droits pour servir de supports à vos exercices ou vos improvisations ... Attention : Peer to Peer absolument interdit !
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: enregistrement avec Audacity

Message par alain84 »

Avec le logiciel à Ableton live 11 lite, ça marche, je peux "déposer" un accompagnement Aebersold...Reste plus qu'à l'enregistrer avec un Micro pas trop "merde"..à voir..et m'enregistrer + mixer le tout...

A plus amis du "cuivre argenté" dans mon cas plutôt "désargenté"... :126:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: enregistrement avec Audacity

Message par alain84 »

hummm...ça y est j'ai "réussi" à déposer un accompagnement sur une piste audio avec "Ableton" et à enregistrer une autre piste audio via la carte son, reste à mixer le tout pour essayer de faire une bonne mayonnaise...

Sur Ableton il y a une petite fenêtre avec des infos en français, pour l'instant ça reste encore à mon petit niveau une usine à gaz, mais ça reste très interessant, si par la suite j'arrive à monter un petit "home studio".

J'ai un micro cravate filaire AKG des années 90 qui me suffit pour l'instant en ce qui concerne le sax. Etant un "ancien" d'orange je n'aime pas trop la propagation des ondes, wifi , blue tooth, etc etc... des noms sur des trucs pas très sain à la longue pour la santé, mais les enjeux financiers étant colossaux "ils" se fichent pas mal des conséquences.. C’était juste une aparté...

Mais pour en revenir à ce logiciel et à cette affaire de "home studio", les possibilités musicale sont infinies, ce qui l'est moins, en étant réaliste ce sont les miennes, les nôtres...Mais si c’était trop facile, ça n'aurait absolument aucun intérêt... Bises les Amis

A la proxima
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: enregistrement avec Audacity

Message par dexdex »

alain84 a écrit : 18 mai 2023 10:21 ....
Sur Ableton il y a une petite fenêtre avec des infos en français, pour l'instant ça reste encore à mon petit niveau une usine à gaz, mais ça reste très interessant, si par la suite j'arrive à monter un petit "home studio".

J'ai un micro cravate filaire AKG des années 90 qui me suffit pour l'instant en ce qui concerne le sax.
....
Bienvenue ! C'est un super outil de pouvoir s'enregistrer sur un accompagnement. D'abord, c'est plus sympa que de jouer "dans le vide", mais je crois surtout qu'on y apprend beaucoup, notamment sur le placement rhythmique et la justesse.

Micro-cravatte "à l'ancienne", j'ai pratiqué. Tu risques de compléter le travail du batteur avec un assortiment de cliquetis, parfaitement en rythme avec tes doigts...
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: enregistrement avec Audacity

Message par alain84 »

Salut Dex

Tu as raison pour les bruits parasites avec un micro classique filaire. Le problème c'est que j'ai commandé sur Amzon une vraie "mer.e sans fil" qui vaut pas une cacahouette...

J'ai un peu laissé tombé l'enregistrement, mais je vais vite m'y remettre car effectivement si on ne peut pas (ce qui est mon cas faute de prof de sax jazz) reprendre des cours auprès d un bon pédagogue, l'enregistrement-ecoute reste un moyen pratique et économique pour "essayer" de corriger ses erreurs (je dis bien essayer..).

Il y a pénurie de prof de jazz sur Avignon, des "classiques" très compétents mais en jazz c'est la "berezina" 3.00....

Inch Allah..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre