Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Venova ou Jsax

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 65
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Venova ou Jsax

Message par Thamec »

Ah la bombarde, oui j'en ai une mais ça casse vraiment les oreilles si c'est mal joué (certains diront quand c'est bien joué aussi !). Et puis une bombarde sans biniou c'est comme Castor sans Polux, Roméo sans Juliette... et pour ce qui est de jouer dans les bagadoù (pluriel de bagad en breton) le niveau est plutôt très élevé en général, c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec ce hautbois rustique !

Je te remercie quand même Jide38 pour ta suggestion (il faut savoir encourager ceux qui se donnent du mal pour aider) :.38:
Modifié en dernier par Thamec le 09 mai 2023 15:39, modifié 1 fois.
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1670
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Venova ou Jsax

Message par Paxi »

Bagadoù c'est plus mignon en plus
Évidemment c'était une blague et pas un vrai conseil. A moins d'adopter un soprano courbe et de limiter drastiquement ta garde-tenue de moto, je ne vois pas comment répondre à ta question. Une pause, ça peut être intéressant. Et je suis entièrement d'accord avec toi, le Xaphoon risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Venova ou Jsax

Message par ficelle69 »

sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 65
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Venova ou Jsax

Message par Thamec »

ficelle69 a écrit : 09 mai 2023 15:32 un sopranino.......... :xx32:
Alors oui j'y ai pensé aujourd'hui en écoutant un album d'Eric Seva dans lequel il en joue, mais 550€ ça fait un peu cher pour 2 mois - je ne mentionne pas le sopranino Selmer à plus de 12 000€ - et de toutes façons ils sont en rupture de stock chez Thomann qui, curieusement, semble être le seul marchand à en proposer...
:39:
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Répondre