Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anche synthétique d'Addario Venn

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Jide38 »

Je viens d'en acheter une en 2 et effectivement les arêtes sont un peu coupantes. Pour l'instant ça ne gêne pas parce qu'elle est trop rigide donc je ne l'utilise pas. Si j'arrive à la travailler pour l'assouplir sans la tuer je pense qu'un petit passage d'un abrasif très fin sur les arêtes devrait régler le problème de leur agressivité.

C'est dommage qu'elles soient si rigides parce qu'elles ont l'air intéressantes au niveau du son.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Anche synthétique d'Addario Venn

Message par Paxi »

:32:
J'ai reçu la même : essayée sur plusieurs becs, je la préfère sur un bec ébonite pas très ouvert à facing plutôt court (Meyer 6M N.T.).
Les arêtes vives sont moins gênantes sur un bec large et l'effet "ressort" de l'anche se ressent moins sur ce bec.
C'est vrai que sur un bec métal étroit et bien ouvert, c'est perturbant... désagréable impression que ce n'est pas l'anche qui fatiguera en premier.
Pour l'orchestre, ça sera très bien, fini les léchouilles d’anches préventives :30:
Répondre