
16 résultats trouvés
- 01 juin 2026 11:55
- Forum : Vos tests et Avis
- Sujet : Anches Marca
- Réponses : 9
- Vues : 782
Re: Anches Marca
J'ai aussi voulu tenter l'expérience de la Marca Unic pour baryton. J'en ai pris une en 2,5. Pour l'heure, je la trouve dure et elle manque de répondant dans l'attaque, ou alors ça vient peut-être de moi. Mais j'ai la sensation qu'elle pourrait être mieux. J'essaie de la faire petit à petit...
- 14 avr. 2026 13:21
- Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
- Sujet : vu sur le coincoin et autres sites d'annonces
- Réponses : 271
- Vues : 520776
Re: vu sur le coincoin et autres sites d'annonces
Kutimangoes l’ont fait aussi !!!
- 14 avr. 2026 05:21
- Forum : Le Software
- Sujet : Présentation de MeloSolo (application Windows pour saxophone / MIDI)
- Réponses : 11
- Vues : 3004
Re: Présentation de MeloSolo (application Windows pour saxophone / MIDI)
Belle initiative. Et ça fonctionnerait avec le travel sax??
- 11 févr. 2026 11:13
- Forum : Le Software
- Sujet : Aide (IA ou autre) pour retranscrire des partes ?
- Réponses : 12
- Vues : 2663
Re: Aide (IA ou autre) pour retranscrire des partes ?
Quand je veux retranscrire un thème, les solos me prendrait trop de temps, j'utilise simplement audacity qui permet de ralentir le tempo sans modifier la hauteur, hauteur qu'on peut aussi changer ceci dit si besoin. Je repasse en boucle(s) et note sur papier. Ensuite je peux mettre ça sur musescore ...
- 02 févr. 2026 10:38
- Forum : Le Software
- Sujet : Musescore 4.6.5
- Réponses : 62
- Vues : 37235
Re: Musescore 4.6.5
Pour modifier l'armure d'une parto, notamment avec des instruments transpositeurs, j'ai rencontré des soucis du même type. Désormais, je repasse en tonalité réelle, et je prends dans les palettes l'armure dans laquelle je souhaite aller, toujours en tonalité réelle. Puis je décoche en bas à droite. ...
- 01 févr. 2026 14:11
- Forum : Le Software
- Sujet : Musescore 4.6.5
- Réponses : 62
- Vues : 37235
Re: Musescore 4.6.5
Tu peux les sauvegarder en .mid ou .xml, et le tour est joué
- 31 janv. 2026 22:46
- Forum : Le Software
- Sujet : Musescore 4.6.5
- Réponses : 62
- Vues : 37235
Re: Musescore 4.6.5
Si je peux me permettre, dans la mesure du haut, si tu es en 4/4, il me semble qu’il te manque la valeur d’une double croche. Si tu mets sur le quatrième temps , double croche + croche pointée, ta mesure sera complète, ou alors il faut ajouter un double soupir. Ou alors, je n’ai pas compris 😁. Sinon...
- 07 nov. 2025 15:03
- Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
- Sujet : Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
- Réponses : 14
- Vues : 8684
Re: Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
Frédérique Bizeul à Nantes et un autre aux alentours dont je n’ai plus le nom , désolé
- 05 nov. 2025 21:26
- Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
- Sujet : Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
- Réponses : 14
- Vues : 8684
Re: Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
En Breizou, Gautier Moreac à Caudan, Atelier vents du golfe à Vannes Yves Lebrun sont tous deux très bien.
- 19 oct. 2025 13:26
- Forum : Je cherche à acheter
- Sujet : Housse, étui pour saxophone tenor (spécial problème de dos)
- Réponses : 12
- Vues : 3735
Re: Housse, étui pour saxophone tenor (spécial problème de dos)
Tu peux aussi regarder du côté de chez "CrossRock Cases", ils ont différents cases pour tout sax. Je précise que je n'ai aucune action dans cette entreprise, mais j'ai trouvé chez eux un étui rigide pour mon baryton plutôt pas mal, plus léger que les BAM, Selmer,...