Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

16 résultats trouvés

par GLUON
01 juin 2026 11:55
Forum : Vos tests et Avis
Sujet : Anches Marca
Réponses : 9
Vues : 782

Re: Anches Marca

J'ai aussi voulu tenter l'expérience de la Marca Unic pour baryton. J'en ai pris une en 2,5. Pour l'heure, je la trouve dure et elle manque de répondant dans l'attaque, ou alors ça vient peut-être de moi. Mais j'ai la sensation qu'elle pourrait être mieux. J'essaie de la faire petit à petit...
par GLUON
14 avr. 2026 13:21
Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
Sujet : vu sur le coincoin et autres sites d'annonces
Réponses : 271
Vues : 520567

Re: vu sur le coincoin et autres sites d'annonces

Kutimangoes l’ont fait aussi !!!
par GLUON
14 avr. 2026 05:21
Forum : Le Software
Sujet : Présentation de MeloSolo (application Windows pour saxophone / MIDI)
Réponses : 11
Vues : 3002

Re: Présentation de MeloSolo (application Windows pour saxophone / MIDI)

Belle initiative. Et ça fonctionnerait avec le travel sax??
par GLUON
11 févr. 2026 11:13
Forum : Le Software
Sujet : Aide (IA ou autre) pour retranscrire des partes ?
Réponses : 12
Vues : 2650

Re: Aide (IA ou autre) pour retranscrire des partes ?

Quand je veux retranscrire un thème, les solos me prendrait trop de temps, j'utilise simplement audacity qui permet de ralentir le tempo sans modifier la hauteur, hauteur qu'on peut aussi changer ceci dit si besoin. Je repasse en boucle(s) et note sur papier. Ensuite je peux mettre ça sur musescore ...
par GLUON
02 févr. 2026 10:38
Forum : Le Software
Sujet : Musescore 4.6.5
Réponses : 62
Vues : 37232

Re: Musescore 4.6.5

Pour modifier l'armure d'une parto, notamment avec des instruments transpositeurs, j'ai rencontré des soucis du même type. Désormais, je repasse en tonalité réelle, et je prends dans les palettes l'armure dans laquelle je souhaite aller, toujours en tonalité réelle. Puis je décoche en bas à droite. ...
par GLUON
01 févr. 2026 14:11
Forum : Le Software
Sujet : Musescore 4.6.5
Réponses : 62
Vues : 37232

Re: Musescore 4.6.5

Tu peux les sauvegarder en .mid ou .xml, et le tour est joué
par GLUON
31 janv. 2026 22:46
Forum : Le Software
Sujet : Musescore 4.6.5
Réponses : 62
Vues : 37232

Re: Musescore 4.6.5

Si je peux me permettre, dans la mesure du haut, si tu es en 4/4, il me semble qu’il te manque la valeur d’une double croche. Si tu mets sur le quatrième temps , double croche + croche pointée, ta mesure sera complète, ou alors il faut ajouter un double soupir. Ou alors, je n’ai pas compris 😁. Sinon...
par GLUON
07 nov. 2025 15:03
Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
Sujet : Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
Réponses : 14
Vues : 8684

Re: Quel luthier pour un Mark VI ancien ?

Frédérique Bizeul à Nantes et un autre aux alentours dont je n’ai plus le nom , désolé
par GLUON
05 nov. 2025 21:26
Forum : Les liens utiles, les bonnes adresses... !
Sujet : Quel luthier pour un Mark VI ancien ?
Réponses : 14
Vues : 8684

Re: Quel luthier pour un Mark VI ancien ?

En Breizou, Gautier Moreac à Caudan, Atelier vents du golfe à Vannes Yves Lebrun sont tous deux très bien.
par GLUON
19 oct. 2025 13:26
Forum : Je cherche à acheter
Sujet : Housse, étui pour saxophone tenor (spécial problème de dos)
Réponses : 12
Vues : 3735

Re: Housse, étui pour saxophone tenor (spécial problème de dos)

Tu peux aussi regarder du côté de chez "CrossRock Cases", ils ont différents cases pour tout sax. Je précise que je n'ai aucune action dans cette entreprise, mais j'ai trouvé chez eux un étui rigide pour mon baryton plutôt pas mal, plus léger que les BAM, Selmer,...