Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Cherche baryton au La grave

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Thamec »

Paxi a écrit : 03 mars 2023 10:38 le baryton La grave à Pluguffan (un Selmer signet fabriqué par Buescher pendant son agonie) correspond exactement à ta définition : il doit faire vibrer quand il tombe :30:
Pas loin du Buffet SdA au La grave, il y a aussi un Buffet S1 au Sib. L'un comme l'autre doivent être bien construits et surtout avoir un bon cleftage : jouer du baryton, c'est un peu piloter une péniche, alors la qualité du cleftage est hyper importante.
Ah merci Paxi, nos réponses se sont croisées.
Oui j'ai bien compris que le clétage était important. Mon collègue fanfaron qui jouait sur un Baryton vintage US souffrait d'avoir les doigts trop courts. Il est beaucoup plus heureux depuis qu'il a son Jupiter.

Oui faudrait que j'aille faire un tour à Pluguffan, j'avais pas repéré le Selmer signet... encore merci :.b3:
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Thamec »

Pat Morisson a écrit : 03 mars 2023 11:13 il va falloir faire des concessions (au moins 2 sur tes 4 critères) sinon tu vas chercher un moment à moins d'un gros coup de bol
J'en ai bien conscience - c'est ce que je suis en train de faire - c'est tout l'intérêt des échanges sur un forum :32:
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Pat Morisson »

Thamec a écrit : 03 mars 2023 11:27
Pat Morisson a écrit : 03 mars 2023 11:13 il va falloir faire des concessions (au moins 2 sur tes 4 critères) sinon tu vas chercher un moment à moins d'un gros coup de bol
J'en ai bien conscience - c'est ce que je suis en train de faire - c'est tout l'intérêt des échanges sur un forum :32:
Si tu fais un petit effort financier tu peux trouver un Yana B901 d'occasion en bon état pour env 4000€ = belle qualité + La grave et pas de risque de décote en cas de revente :15:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Thamec »

Pat Morisson a écrit : 03 mars 2023 12:00 Si tu fais un petit effort financier tu peux trouver un Yana B901 d'occasion en bon état pour env 4000€ = belle qualité + La grave et pas de risque de décote en cas de revente
OK vais surveiller si je vois ce modèle passer, cela pourrait être un bon choix effectivement. Et comme je ne suis pas vraiment pressé, je vais continuer à mettre des pièces dans la tirelire :49:
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Jide38 »

Paxi a écrit : 03 mars 2023 10:00 ou du made in China ou du Jupiter (les deux avec le risque de se retrouver avec un gros saxophone à cleftage mou et tube pas réparable en cas de pépin).
Concernant Jupiter, tout ce que je peux dire c'est que, il y a quelques années, les 3 luthiers lyonnais en proposaient à la vente. Je doute qu'ils aient envie de vendre des instruments à problèmes. Je pense que les Jupiter récents sont plutôt recommandables.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Thamec »

Oui le luthier de Vannes vend en neuf principalement du Jupiter et Yamaha. Du Selmer plus rarement pour ceux qui ont les moyens...
Le mien je l'ai eu d'occaz sur le CoinCoin.
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Menagex »

Je n'ai bien sûr pas connaissance de tes finances, mais une petite réflexion à te soumettre.

En 2006 (j'avais 14 ans de sax derrière moi), je jouai mon premier instrument (YAS-25) et je ne voyais pas l'intérêt de changer.
Un ami avait acheté un baryton SA80II et je trouvais l'instrument chouette, mais inconcevable de mettre autant d'argent là-dedans.

J'ai ensuite joué davantage, et comme mon alto méritait une grosse révision, j'ai finalement trouvé préférable d'acheter un alto SA80II d'occasion. Aucun regret : plus cher que la révision, mais l'instrument était meilleur !
Je jouais aussi pas mal de baryton avec celui de l'orchestre, et comme toi, j'ai été tout de suite conquis.

En 2014, l'ami mentionné m'a proposé d'acheter son baryton pour 6000 €. Et là, la passion a parlé. Je l'ai pris. Cela fait 9 ans, et je ne regrette absolument pas cet achat. Avoir un baryton t'offre des perspectives, j'ai pu intégrer des groupes qui en cherchait.
En entretien, je n'ai rien eu à faire dessus (il faut dire que je suis très soigneux, je passe un écouvillon dedans et sèche beaucoup de tampons).

Tout cela pour te dire que si l'instrument te botte, augmenter si c'est possible ton budget pour trouver un bon baryton - Yamaha, Yanagisawa, etc. - vaut vraiment le coup.
Modifié en dernier par Menagex le 06 mars 2023 19:51, modifié 2 fois.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Thamec »

Merci Menagex je vais effectivement songer à y consacrer le budget nécessaire. Reste à succomber au coup de cœur... :12:
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Cherche baryton au La grave

Message par Pat Morisson »

Thamec a écrit : 05 mars 2023 05:39 Merci Menagex je vais effectivement songer à y consacrer le budget nécessaire. Reste à succomber au coup de cœur... :12:
Même si l'investissement n'est pas négligeable investir dans une occasion en bon état/prix réaliste d'un sax des 4 grandes marques est quasi sans risque de perte financière en cas de revente
:x23:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 665
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Cherche baryton au La grave

Message par ficelle69 »

sans compter que c'est très plaisant a jouer ces instruments là si on peut se le permettre
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Répondre