Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bague Phonique JLV

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
fanfaresque
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2021 15:56
Localisation : 02

Re: Bague Phonique JLV

Message par fanfaresque »

Il me semble qu’il y a confusion entre la bague phonique (la nouveauté) et la ligature JLV.
Pour les sax la bague se met entre le bocal et le corps du saxophone.
Le prix pour cet anneau est de 39€, donc le même prix que le couvre bec JLV.
Lequel de ces deux objets apporte le plus 🤔
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Bague Phonique JLV

Message par alain84 »

Oui tu as raison Tintin , delicat pour s'accorder surtout si le liege n'a pas été graissé. Apparemment si j'ai tout compris il a sorti une nouvelle ligature.

Bon la 1ere est déjà pas mal et le toujours +, ça finit par devenir du toujours moins...

Par contre il faudra que j'aille chez mon collègue luthier dans le Gard (y parti d Avignon à cause de gens pas sympas..Pourtant un bon professionnel) pour essayer

c'te bague.. Pas bête le père JLV , fallait y penser, yamaha déjà (ils ont des années d'avance) propose des bagues integrée au sax retravaillée...

Le modèle 62 chez yam, là aussi trés bon matos, émission de folie, ergonomie de folie, qualité mécanique etc.. etc...Il y a aussi trevor james et leur magnifique

signature custom, dont je conseille très fortement l'essai (vous serez bluffé) fabriqué à Taiwan et assemblé s'il vous plait en grande bretagne..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Bague Phonique JLV

Message par alain84 »

La qualité des petits details (lieges etc..) est étonnante sur le trevor james, à voir comment il vieillit, mais ça m'a paru du très bon materiel..Un selmeriste 6 à vendu d'ailleurs son tenor pour acquérir ce james, pas du tout étonné...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Bague Phonique JLV

Message par alain84 »

J'irai vraisemblablement essayer cette bague et je vous donnerai mes impressions, chez mon collègue luthier "stephane" (pub) à saint hilaire de bremans à l'entrée d Uzes (Artisan des vents) (pub..!!!)

Gare à son épaisseur ça doit modifier l'accord du bignou..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: Bague Phonique JLV

Message par Marco Sax »

Salut à tous.
Un nouveau gadget à tester, je n'ai pas pu résister.
Résultat: est-ce que ça change quelque-chose: Oui ! Est-ce que c'est révolutionnaire: Non !
En fait, mon ressenti est que ça change un peu le son. Quand j'ai joué avec, je n'ai pas trouvé de suite ce qui changeait. En revanche, dés que je l'ai enlevée, il manquait de suite quelque-chose, bien que ça reste assez limite (le son n'est pas transformé non plus).
Donc oui ça a un impact, j'aime bien, donc je garde. Mais ça reste une "amélioration", pas une révolution.
(et vu l'épaisseur, il suffit de pousser le bec d'1mm et on est de nouveau juste)
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Bague Phonique JLV

Message par Menagex »

alain84 a écrit : 29 déc. 2022 11:25 Elle joue très bien cette Céline..
En effet. Quel son puissant !
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Bague Phonique JLV

Message par david marcos »

Menagex a écrit : 31 janv. 2023 20:55
alain84 a écrit : 29 déc. 2022 11:25 Elle joue très bien cette Céline..
En effet. Quel son puissant !
Effectivement elle ne fait pas dans la dentelle. :-/
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 308
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Bague Phonique JLV

Message par manu13 »

Chaque fois que tu ramènes un truc nouveau, c’est toujours plus ; alors on se demande comment c’est possible...
dit-elle.
Je l'ai toujours dit, il suffit d'y croire :12:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bague Phonique JLV

Message par Pat Morisson »

J'ai eu l'occasion d'essayer... je n'ai pas entendu de changement(s)... mais le pote qui me l'a fait essayer l'entend bien... et moi aussi quand c'est lui qui joue !!!
:21:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Bague Phonique JLV

Message par Sax34 »

Ah le geekisme...
Pour moi ce genre d'accessoire c'est comme de mettre des écrous de jantes anodisés par electrolyse inverse sur ta vieille 205. C'est sûr que dans certaines conditions de conduite tu vas sentir une différence ( flagrante ?), notamment dans les virages rapides car l'inertie de la voiture sera moindre en raison d'un différentiel de poids entre les boulons aciers d'origine et ceux en aluminium anodisé par electrolyse inverse. Il n'est pas exclu non plus que l'anodisation fasse bénéficier la voiture d'un meilleur coefficient de pénétration dans l'air....bla bla bla.
Au point de vu technique et par expérience l'important c'est 1 d'avoir un bec qui ait un bon rendement, comme un clapet correctement réalisé, 2 un sax qui bouche correctement.
Rien qu'avec ça ya déjà du potentiel à exploiter 😉
saxophone ténor
Répondre