Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Band in a Box

Ressources internet libres de droits pour servir de supports à vos exercices ou vos improvisations ... Attention : Peer to Peer absolument interdit !
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Band in a Box

Message par SaXoBaR »

tenold a écrit : 08 nov. 2023 10:50 Par contre s'enregistrer sur Biab me paraît être assez galère. :27:
:06:
le mieux tu créés ta séquence sur BIAB et tu t'enregistres sur un autre soft ou hardware :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: Band in a Box

Message par ThierryG »

D'accord !

tu peux exporter piste par piste (mono ou stéréo.... pour un mixage le mieux étant en mono, sauf peut être pour la batterie...) et les réimporter dans ton DAW
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Band in a Box

Message par Mikosax »

Une fonctionnalité dont on ne parle pas mais qui est intéressante sur Biab est la saisie mélodique à la souris.
Intéressante, mais méthode de saisie assez originale et déroutante, tout de même. Un peu comme l'ergonomie de l'interface homme-machine, en général ; quel foutoir pour un soft assez abouti musicalement parlant.

Mention spéciale pour la saisie des triolets.
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
tenold
Ténor
Ténor
Messages : 83
Enregistré le : 24 avr. 2021 18:34

Re: Band in a Box

Message par tenold »

:40:
Merci pour vos conseils éclairés qui volent très haut au dessus de mon savoir faire!
:58:
En fait je crois qu'il faut du matos en plus que je n'ai pas.
:06:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Band in a Box

Message par couac »

Mikosax a écrit : 09 nov. 2023 10:13
Une fonctionnalité dont on ne parle pas mais qui est intéressante sur Biab est la saisie mélodique à la souris.
Intéressante, mais méthode de saisie assez originale et déroutante, tout de même. Un peu comme l'ergonomie de l'interface homme-machine, en général ; quel foutoir pour un soft assez abouti musicalement parlant.

Mention spéciale pour la saisie des triolets.
Pour la saisie d'une mélodie, musescore est très bien. La saisie des triolets est un bonheur. Il sauvegarde en MIDI si on veut.
Il déchiffre aussi une partition scannée à 300 dpi. Et c'est gratuit et maintenu régulièrement.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Band in a Box

Message par SaXoBaR »

Pour la saisir mélodique, j’utilise « Finale » depuis pas mal d’années, très pratique pour faire les orchestrations, mais malheureusement pas gratuit …
À l’époque musescore n’était pas aussi performant qu’aujourd’hui :58:
Pour passer carrément à musescore je pense qu’il suffirait d’importer les fichiers midi créés dans Finale,
j’avoue n’avoir jamais essayé si ça pouvait être le cas
ça m’arrangerait de ne plus avoir à faire les mises à jour payantes chez IPE :05:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Band in a Box

Message par Mikosax »

couac a écrit : 09 nov. 2023 12:36
Pour la saisie d'une mélodie, musescore est très bien. La saisie des triolets est un bonheur. Il sauvegarde en MIDI si on veut.
Il déchiffre aussi une partition scannée à 300 dpi. Et c'est gratuit et maintenu régulièrement.
Effectivement Musescore et très bien (quoiqu'il faille être prudent avec la version 4 encore instable parfois, presque un an après sa sortie). Je ne peux dire le contraire puisque j'interviens comme aidant bénévole sur le forum officiel !).

Pour revenir au sujet, qui est BIAB : j'ai parfois trouvé un intérêt à saisir la mélodie d'un thème dans BIAB et c'est à ce titre que j'intervenais : c'est un mode de saisie très particulier que je n'ai jamais rencontré dans d'autres softs. Je n'ai jamais trop creusé, mais il est peut-être possible d'importer un MIDI ou un MusicXML dans BIAB.

Ceci dit, ce n'est pas la vocation première de BIAB que de jouer une mélodie, pas plus que c'est la vocation de Musescore de restituer facilement un accompagnement. La V4 de MS (première version publiée depuis que MS est passé sous la coupe de la société Utlimate Guitar) a bien l'ambition de devenir un atelier de composition et de restituer une orchestration de qualité ; pour l'instant ça fonctionne plus ou moins bien avec les MuseSounds pour les œuvres classiques. Jouer une orchestration de big band (en swing) est carrément atroce !
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
tenold
Ténor
Ténor
Messages : 83
Enregistré le : 24 avr. 2021 18:34

Re: Band in a Box

Message par tenold »

Salut les copains, :15:
le père noël m'a apporté en avance une mise à jour pour mon vieux biab de 2006.
OK je suis dans le vent, mais je galère un peu .....
Comment conserver les réglages Style et pistes piano basse batterie d'un morceau à l'autre, quand on utilise la fonction juke box par exemple?
Bonne approche des fêtes à vous tous!
:06:
Répondre