Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

sax. bar. Yamaha YBS 480

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par SaXoBaR »

Super ta réponse de pro :.36:
Ça devrait bien aider notre ami Georges dans son choix :41:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Gilbertsax7
Sopranino
Sopranino
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2022 17:47
Localisation : Saint Martin d'Hères
Âge : 69

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Gilbertsax7 »

Bonjour.
Le sax bar dont je me sers est bien un Mark VII.
J'ai fais une photo mais je ne sais pas comment la faire passer sur le forum 😡😡😩😩
Autre question :
Que me conseillez-vous comme harnais pour soulager mon vieux dos, mes vieilles épaules et mon vieux cou ???
Merci les barytonistes.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par SaXoBaR »

Gilbertsax7 a écrit : 22 nov. 2022 15:31 Bonjour.
Le sax bar dont je me sers est bien un Mark VII.
J'ai fais une photo mais je ne sais pas comment la faire passer sur le forum 😡😡😩😩
tu as un tuto ici qui t'explique comment insérer une image :.36:
Gilbertsax7 a écrit : 22 nov. 2022 15:31 Autre question :
Que me conseillez-vous comme harnais pour soulager mon vieux dos, mes vieilles épaules et mon vieux cou ???
Merci les barytonistes.
Je suis barytoniste itou et je n'ai jamais réussi à m'habituer à autre chose que le collier traditionnel...
Sans vouloir passer pour un ancien combattant, j'ai même fait l'armée dans la musique, j'étais donc au baryton à l'époque, je peux t'assurer que j'ai fait pas mal de km en défilé avec le bar autour du coup... content quand ça s’arrêtait tout de même..
Aujourd’hui en groupe, en concert j'alterne entre ténor et Bar, et toujours un collier...
pourtant je pense que le harnais est plus confortable c'est question de gout ou d’habitude...
Voilà mon avis qui ne va pas t'aider beaucoup :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 22 nov. 2022 16:27
Gilbertsax7 a écrit : 22 nov. 2022 15:31 Autre question :
Que me conseillez-vous comme harnais pour soulager mon vieux dos, mes vieilles épaules et mon vieux cou ???
Merci les barytonistes.
Je suis barytoniste itou et je n'ai jamais réussi à m'habituer à autre chose que le collier traditionnel...
Sans vouloir passer pour un ancien combattant, j'ai même fait l'armée dans la musique, j'étais donc au baryton à l'époque, je peux t'assurer que j'ai fait pas mal de km en défilé avec le bar autour du coup... content quand ça s’arrêtait tout de même..
Aujourd’hui en groupe, en concert j'alterne entre ténor et Bar, et toujours un collier...
pourtant je pense que le harnais est plus confortable c'est question de gout ou d’habitude...
Voilà mon avis qui ne va pas t'aider beaucoup :x22:
Je joue relativement peu de bar donc la sangle habituelle fait l'affaire (tant que ça ne dure pas trop longtemps : moi aussi je vieillis...) mais si ça doit durer j'utilise un "bricolage maison" qui évite de se fatiguer les cervicales sans utiliser de harnais (je n'aime pas ça du tout et la corvée d'enfilage = bonsoir...)

Fournitures :
- une sangle de guitariste (peu importe la couleur ou la matière)
- un bout de Paracord/cordelette d'escalade (même un petit diamètre comme du 2.6mm suffit largement)
- une plaquette de réglage + mousqueton (prélevés sur une vieille sangle)

Faut mettre la sangle de guitare à 120/130cm et fixer la "corde + plaquette/mousqueton" dessus.
On peut jouer avec le bar en bandoulière (épaule gauche) en restant très mobile contrairement à un harnais et ça fonctionne assis ou debout sans aucun problème (au besoin la mise à longueur se fait de façon classique en qq secondes).

Bien entendu faut soigner le montage pour éviter de retrouver le tube par terre :102:

PS1 : je décline toute responsabilité... à vous de faire un montage "propre"
PS2 : mousqueton métal conseillé !!! je fuis comme la peste les mousquetons en plastique fabriqués en "peau de testicules de pangolin" qui lâcheront tôt ou tard avec les conséquences que vous pouvez imaginer
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par manu13 »

J'utilise et je conseille le Saxholder.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 22 nov. 2022 18:32 Fournitures :
- une sangle de guitariste (peu importe la couleur ou la matière)
- un bout de Paracord/cordelette d'escalade (même un petit diamètre comme du 2.6mm suffit largement)
- une plaquette de réglage + mousqueton (prélevés sur une vieille sangle)

Faut mettre la sangle de guitare à 120/130cm et fixer la "corde + plaquette/mousqueton" dessus.
On peut jouer avec le bar en bandoulière (épaule gauche) en restant très mobile contrairement à un harnais et ça fonctionne assis ou debout sans aucun problème (au besoin la mise à longueur se fait de façon classique en qq secondes).

Bien entendu faut soigner le montage pour éviter de retrouver le tube par terre :102:

PS1 : je décline toute responsabilité... à vous de faire un montage "propre"
PS2 : mousqueton métal conseillé !!! je fuis comme la peste les mousquetons en plastique fabriqués en "peau de testicules de pangolin" qui lâcheront tôt ou tard avec les conséquences que vous pouvez imaginer
Ton tuto est excellent, manque les images pour bien illustrer l’opération :.b3:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Gilbertsax7
Sopranino
Sopranino
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2022 17:47
Localisation : Saint Martin d'Hères
Âge : 69

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Gilbertsax7 »

Merci à tous pour vos conseils 🎷🎷🎷🎷🎼🎼🎵🎵🎶🎶
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 23 nov. 2022 09:31 Ton tuto est excellent, manque les images pour bien illustrer l’opération :.b3:
J'aurais bien aimé mais j'ai prêté mon 12M et la sangle "Tonton Pat" est dans le flight :14:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Paxi »

J'ai déjà bidouillé l'équivalent avec les lanières sac à dos de mon étui flight : ça dépanne bien quand on oublie la sangle :x25: Au baryton debout et ténor assis, ça passe bien, ça marche moins bien debout avec le ténor droit devant. Si je devais bidouiller une sangle permanente, j'opterais pour une sangle bien rembourrée ou large...

En prospection Baryton d'occasion : un B901 à 3500€ (Paris + Bourgogne)
B901
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 23 nov. 2022 15:42 J'ai déjà bidouillé l'équivalent avec les lanières sac à dos de mon étui flight : ça dépanne bien quand on oublie la sangle :x25: Au baryton debout et ténor assis, ça passe bien, ça marche moins bien debout avec le ténor droit devant. Si je devais bidouiller une sangle permanente, j'opterais pour une sangle bien rembourrée ou large... [/url]
:32:
Je confirme pour l'avoir fait aussi : la sangle d'un Protec (ça doit faire pareil avec d'autres marques) peut dépanner mais le réglage est fastidieux
:28:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre