Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Ecole de musique

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Ecole de musique

Message par couac »

Bonjour,

Je suis inscrit pour la 8ème année à l'ARA, "Autour des Rythmes Actuels", une école associative de musique à Roubaix.
Il y a trois niveaux: débutant, intermédiaire, avancé.
Je suis seul au cours de saxophone avancé. Normalement on devrait être deux ou trois, mais la crise sanitaire a créé un vide que l'association n'a pas encore réussi à combler.
Ca veut dire que je serai le seul sax disponible pour jouer en collectif.

Cette année on a un nouveau prof que je n'ai pas encore vu.
Je ne sais pas quel sera son programme, mais habituellement on travaille les improvisations sur du blues, des anatoles et du modal. Mais c'est ouvert, l'année dernière on a fait un peu de funk.
Le cours commence ce mercredi 5/10 à 19h15. L'association est à deux pas de la Grand Place, et donc du métro.

Si quelqu'un dans le secteur est intéressé, je lui donne en MP l'email de la personne qui s'occupe des inscriptions, mais on peut la trouver via le lien que je donne plus bas.
L'inscription comprend 25 semaines, avec un cours d'une heure et une session en collectif de 2 heures par semaine, un enregistrement en studio en cours d'année.

Le planning et les tarifs ici:
https://www.ara-asso.fr/apprentissage/p ... et-tarifs/

Au plaisir...
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Ecole de musique

Message par SaXoBaR »

Ça aurait pu être sympa de te rejoindre, mais ça fait un peu loin de la tapisserie :27: :30:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Ecole de musique

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 30 sept. 2022 13:07 Ça aurait pu être sympa de te rejoindre, mais ça fait un peu loin de la tapisserie :27: :30:
Comme disait Coluche "il te reste Lisieux pour pleurer" :.13:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Ecole de musique

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 30 sept. 2022 19:24
SaXoBaR a écrit : 30 sept. 2022 13:07 Ça aurait pu être sympa de te rejoindre, mais ça fait un peu loin de la tapisserie :27: :30:
Comme disait Coluche "il te reste Lisieux pour pleurer" :.13:
On se console comme on peut :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre