Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha YDS 150

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 13:59
SaXoBaR a écrit : 27 avr. 2023 13:41
Elmore Trane a écrit : 27 avr. 2023 09:47 D'où la première phrase de mon post :) "Si je comprends complètement l'intérêt de cet instrument pour jouer sans gêner la famille ou les voisins,"
Tu as parfaitement raison mon cher Elmore Trane :32:

Je rajouterais quand même que maîtriser (un pupitre par exemple) de violon ou jouer de l’harmonica comme le fait Antoine est quand même interessant et permet de dépasser les limites de nos beaux instruments acoustiques…
Mes observations ne concernaient évidemment pas, comme tu l'as compris, les essais d'Antoine intéressants effectivement. :32:
Il n y a aucun intérêt d acheter cet instrument pour bosser pure et dur le saxo (pas de travail du bec du souffle etc) mais que c'est pratique pour les doigtés .
L'utilisation des autres instruments permet de rigoler et d aller voir ailleurs de temps en temps
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Vanadiel
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2022 10:43

Re: Yamaha YDS 150

Message par Vanadiel »

Pour ma part je joue pas mal le soir sur mon Aerophone ( AE-20) et je recommande vivement. Il y a pas mal de bons sons avec (pas celui du saxo en revanche), mais l'intérêt c'est de bosser les doigtés, mais également faire du relevé de solo, travailler des patterns, des impros en y mettant la sortie de iReal Pro directement dans l'Aerophone, c'est vraiment pratique.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Vanadiel a écrit : 28 avr. 2023 10:39 Pour ma part je joue pas mal le soir sur mon Aerophone ( AE-20) et je recommande vivement. Il y a pas mal de bons sons avec (pas celui du saxo en revanche), mais l'intérêt c'est de bosser les doigtés, mais également faire du relevé de solo, travailler des patterns, des impros en y mettant la sortie de iReal Pro directement dans l'Aerophone, c'est vraiment pratique.
Tu résumes l’intérêt et les aventages du contrôleur à vent :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Saxman83
Sopranino
Sopranino
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:42
Localisation : 83 Sainte-Maxime
Âge : 56
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par Saxman83 »

Bonjour les copains, je vais commander un YDS150 pour travailler les doigts... Je commande quoi comme casque ?? ( Hifi ? Studio ? )
Merci de vos conseils
:45:
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Yamaha YDS 150

Message par alain84 »

Je viens rajouter mon "grain de folie douce" sur ce sujet.

J'ai un bon copain qui a du arrêter la pratique du saxophone (Alto) pour des raisons dentaires, (couronnes) et qui n'a pas les moyens de faire réaliser des implants

à environ 2000 euros, par dent.

Cette solution YDS 150 me parait sympa, je luis ai conseillé de se remettre au Tenor qui demande une pince sur le bec, moins ferme, je ne sais pas où il en est sur la question.

De mon côté je dirais que tout les goûts sont dans la nature et c'est mieux comme ça, liberté d opinions etc etc... Sinon on s'ennuierait ferme.... Vive ce forum, vive le jazz et la "zique" en général, mon général... :.31:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Yamaha YDS 150

Message par alain84 »

Au sujet des piles, il y a aussi des piles rechargeables..C'est peut être plus pratique No sé.

Belle interprétation Antoine, merci pour tes interventions toujours sympas que ce soit sur ce site ou sur facebook.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Yamaha YDS 150

Message par alain84 »

Pour ma part comme le chat sur la photo, j'ai encore du mal à souffler vu ma petite taille... :.15: :.15: :.15:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Yamaha YDS 150

Message par SaXoBaR »

Saxman83 a écrit : 18 mai 2023 09:33 Bonjour les copains, je vais commander un YDS150 pour travailler les doigts... Je commande quoi comme casque ?? ( Hifi ? Studio ? )
Merci de vos conseils
Un casque hi-fi suffit mon JB :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Yamaha YDS 150

Message par Jide38 »

Si je devais acheter un casque aujourd'hui je me tournerais probablement vers le Beyer Dynamics DT707. Très bon rapport qualité/prix, largement suffisant pour ce type d'utilisation, disponible en 3 impédances différentes, il est (ou à été) très utilisé en studio, ce qui, je pense, est un gage de fiabilité, bref, de la bonne qualité pour 130 euros, environ.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Yamaha YDS 150

Message par Antoine jazz sax »

Moi j'aurai dit superlux HD 681 super rapport qualité prix 30 balle
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Répondre