Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Joan Chamorro et son école

Un grand musicien ! Un groupe que vous aimez...
Répondre
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Joan Chamorro et son école

Message par Quixote »

Une vidéo YouTube parmi beaucoup d'autres.

Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: Joan Chamorro et son école

Message par Quixote »

Une autre vidéo avec Scott himself, invité récurrent comme d'autres pointures.

Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Joan Chamorro et son école

Message par Tintin »

Mais comment font-ils 🤧 je suis jaloux et envieux...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Joan Chamorro et son école

Message par SaXoBaR »

En effet, ça joue :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Mikosax
Sopranino
Sopranino
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2021 10:00
Localisation : Entre la ville de la moutarde et les crus du Chambertin
Âge : 76
Contact :

Re: Joan Chamorro et son école

Message par Mikosax »

Bonjour.
J'ai eu deux fois l'occasion de voir cet orchestre 'école' en concert à Beaune. C'est encore mieux que dans les vidéos, car on vit profondément la musique avec eux.

Je me demande souvent comment fait Joan Chamorro pour amener ces jeunes à ce niveau. J'imagine qu'il doit tout de même un peu sélectionner à l'admission, mais c'est un révélateur de talents. Les petites (notamment Andrea Motis, Alba Armengou, trompettistes et admirables chanteuses, Elia Bastida saxophoniste et violoniste) que j'avais vues la première fois volent maintenant de leurs propres ailes, en trio, quartet, comme solistes; et il y a encore de la réserve parmi les actuel(le)s élèves).

Il faut dire que l'apprentissage sous la direction de Joan doit être un vrai plaisir, tant cet homme 'solaire', très doué en musique, est admirable sur le plan humain. Il respire la bienveillance. Lors de son dernier passage, il avait donné une masterclass à laquelle j'ai regretté de ne pouvoir assister pour raison de santé et aussi, un peu, parce que je redoutais la barrière de la langue (il ne parle pas du tout le français), (et l'interprète qui traduit ses interventions en concert n'a aucune notion musicale, du jazz et de ses usages et interprètes... ou alors elle les cache bien ;))

En tout cas, si Joan et ses élèves reviennent dans la région, je ne manquerai pas le concert (et je me mettrai à l'espagnol pour le cas où une nouvelle master class serait proposée !). Si vous avez l'occasion de les voir en live, ne la manquez pas !
«Je ne suis pas d’accord avec la dictature des gagneurs d’argent, sauf que je suis contraint de les nourrir chaque jour !» Pierre Rabhi

Membre de l'Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz et la musique : Ressources Jazz
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Joan Chamorro et son école

Message par manu13 »

Mikosax a écrit : 29 juil. 2022 09:12 En tout cas, si Joan et ses élèves reviennent dans la région, je ne manquerai pas le concert (et je me mettrai à l'espagnol pour le cas où une nouvelle master class serait proposée !)
Auparavant, renseigne-toi pour savoir s'il ne parle pas plutôt en catalan !
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Répondre