Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Essai de l'alto Selmer Supreme

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Essai de l'alto Selmer Supreme

Message par Menagex »

Bonjour, j'ai essayé aujourd'hui à A Tempo (excellent magasin de réparation, librairie et vente d'instruments à Saint-Étienne, je recommande vivement !) l'alto Selmer Supreme.

Mon avis sera celui d'un musicien amateur, qui joue un alto Série II depuis 12 ans environ (j'ai eu l'occasion d'essayer un série III et un Référence, ainsi qu'un Yanagisawa A 992 par le passé).

Cet instrument est une vraie réussite : il très beau avec une gravure très fine.
On retrouve le son Selmer, avec beaucoup d'améliorations :
- Le mécanisme de correction du Do ♯ est bien plus léger que celui du Série III, et se rapproche de celui du soprano série II.
- Les plateaux pour les auriculaires sont plus ergonomiques.
- la clé d'octave est plus réactive (d'ailleurs, l'instrument est très véloce).
- Un son large, homogène, qui m'a semblé juste (enfin... mon oreille est assez décevante !).
- Les graves sortent très bien. Pour les sur-aigus, j'ai eu plus de mal que sur le Série II, mais cela demande j'imagine plus de pratique...

Bref, j'ai trouvé le son assez proche du Référence 54, avec une ergonomie améliorée, même si en-deça du A 992.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Répondre