Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"
Posté : 10 déc. 2022 12:14
Belle trouvaille.
Le revernissage est un tabou extrême dans le milieu, et rédhibitoire en termes de valeur de collection et/ou de revente de l'instrument.
La patine du "vrai musicien" est incalculable, et fait partie de l'âme de l'objet. Les MkVI "fatigués" de Michael Brecker ou David Sanborn ont parachevé cette logique et toute la mythologie qui va avec.
Une des raisons est que le revernissage a parfois été précédé d'un polissage excessif, nuisant au rendu des gravures, et, potentiellement aussi à l'acoustique de l'instrument.
Après, Selmer connait plutôt bien le monde du saxophone (vraiment ?), et saura certainement faire les chose dans les règles. Notamment ne repolir qu'avec grande prudence.
J'ai eu entre les mains un ténor S-III reverni par eux, franchement rien à redire.
Donc, à réfléchir...
Le revernissage est un tabou extrême dans le milieu, et rédhibitoire en termes de valeur de collection et/ou de revente de l'instrument.
La patine du "vrai musicien" est incalculable, et fait partie de l'âme de l'objet. Les MkVI "fatigués" de Michael Brecker ou David Sanborn ont parachevé cette logique et toute la mythologie qui va avec.
Une des raisons est que le revernissage a parfois été précédé d'un polissage excessif, nuisant au rendu des gravures, et, potentiellement aussi à l'acoustique de l'instrument.
Après, Selmer connait plutôt bien le monde du saxophone (vraiment ?), et saura certainement faire les chose dans les règles. Notamment ne repolir qu'avec grande prudence.
J'ai eu entre les mains un ténor S-III reverni par eux, franchement rien à redire.
Donc, à réfléchir...