Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !

Message par Jide38 »

Tintin a écrit : 02 juin 2022 12:25
Paxi a écrit : 02 juin 2022 12:00 Tiens, un Salmère Suprême Black :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 170579.htm
Image

Un Supreme neuf aux cheminées mal réglées ! :16: J'arrive pas à le croire... :11:
Surtout que là on n'est plus dans le domaine des réglages mais bien de la réparation mécanique. Que les réglages ne soient pas top en sortie d'usine, c'est surprenant à ce prix mais pourquoi pas, que les cheminées soient tordues, heu... J'y crois moyennement.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !

Message par alain84 »

Les Selmer restent les Selmer (lapalissade..) avec un son bien à eux, mais (à mon humble avis) une certaine fragilité mécanique et une justesse perfectible par rapport à la production Nippone.

Mais bon c'est quand même toutes proportions gardées, la marque des grands Jazzmen. Aussi on ne boudera pas son plaisir sir on en possède un.

Et puis donnez un Amati au Rollins de la grande époque et il en sortira des merveilles.

Mais bon à mon petit niveau du bon matos, ça peut aider... :47:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !

Message par alain84 »

J'ai vu le modèle "jubilé" argenté en Alto, certes il est beau, un joli son, mais de là à mettre 8000eur pour un sax, faudrait pas 'pousser "mémèe dans les orties"..

Je préfère pour ma part à ce prix un bon mark 6 des années 50 et encore, ils sont moins chers, bien qu'etant trés chers..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre