Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

A mon avis c'est livré chez toi, mais si tu te fais livrer une palette de parpaings, c'est toi qui la sort du camion.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

Moi je n’ai pas tout pigé, c’est une usine à gaz ton truc :24:

Attend que Big passe par là, il est expert dans le TSW :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Tai shan winds

Message par manu13 »

pinuche a écrit : 07 juil. 2021 18:35 Si y'a des expert en commerce international qui peuvent m'aider ? Merçi d'avance.
Y en a chez Thomann, Woddbrass, etc :49:
En plus, chez eux, si ton instrument ne te plait pas (ou s'il y a un problème pendant la garantie), tu peux le renvoyer facilement...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

Moi j'ai commandé plusieurs fois chez TW et ça c'est toujours passé impec
les droits de douane sont payables à la livraison au transporteur, juste pour le baryton j'ai dû payer la douane avant la livraison
et les sax sont toujours arrivés impec au niveau réglage avec les lièges de transport bien positionnés
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1714
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

Si tu as l'occasion de passer en Isère, il y en aurait un en vente pour 130€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... c=98969919
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 08 juil. 2021 11:55 Si tu as l'occasion de passer en Isère, il y en aurait un en vente pour 130€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... c=98969919
Pas mal et surtout pas cher :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Paxi a écrit : 08 juil. 2021 11:55 Si tu as l'occasion de passer en Isère, il y en aurait un en vente pour 130€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... c=98969919
Bien vu, malheureusement, l'isère c'est trop loin de chez moi (bien que je reve d'y aller me ballader....cet été peut etre pourquoi pas)....autre truc, c'est pas un corps en cuivre, et j'ai un petit coup de coeur pour le sax en cuivre.Aprés tout est dit....."bon pour l'entrainement ou la bandas". Ca en dit long. Faut pas s'attendre a des miracle de ce genre de sax question son . Leur baryton a tai shan a bonne presse, j'ai quand meme peur que ça soit pas la meme chose avec le soprano. Leur son est pas mal (sur youtube) , mais leur justesse reste un mystere pour moi. Déja que au soprano....c'est compliqué. L'inconvenient avec les chinois, c'est qu'on peut pas les essayer....et ça c'est quand meme risqué.En matiere de saxophone , mieux vaut toujours essayer avant d'acheter. J'ai vu egalement un eagleton , pas loin de chez, moi, j'ai eu l'occasion dans essayer un déja, et franchement j'ai été bleuffé par le son, j'aimais bien, aprés, j'avais pas d'accordeur sur moi pour en verifier la justesse, et quand a la qualité de fabrication......j'ai pas examiné en détails, mais ça doit pas etre fait pour tenir dans le temps. MAis pour 200 euros en occase.....ça peut le faire.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

pinuche a écrit : 07 juil. 2021 18:35 Retour de la commercial AGNES XU :

Image

Image
Suite a conversation , il y'a une erreur, l'assurance est comprise dans le prix de Fedex . Donc il faut retirer les 10 % d'assurance que j'avais estimé.

Pour ceux qui ont pas pigé mes tableaux, ça marche un peu comme les fiches de paye,

Exemple avec le soprano gold laquer (2eme tableau, le moins cher des 2 sax)

- etape 1 on calcule le prix du sax (280$) + port (92$) + assurance estimé a 10% (28$) et on en fait le sous total (400$ pour le gold laqué...mais comme l'assurance est compris dans le port, il faut supprimer la ligne assurance de mon tableau en fait (ligne , ou "row" numéro 3 du tableur), ce qui fait que en réalité c'est 400$ - 28$ soit 372$)

-etape 2 on calcul les 3.2% de taxes douanière (12.80$...en réalité 11.90$) et les 20% de tva (80$... en réalité 74.40$) sur la base du sous total de l'etape 1 (400$...en réalité 372$) (c'est pour ca que la base de l'etape 2 et le sous-total de l'etape 1 ont les caractere de la meme couleur).
Ca correspond a ce que agnes xu explique dans son message par les taxes sur la base du prix CAF ( prix du bien plus de l'assurance plus du port) ,
-On finit par le sous total de l'etape 2 soit 92.80$ ...en réalité 86.30$

-Etape 3
on calcule les frais d'import /export sur la base de la TVA (d'ou surlignage de la meme couleur).Soit 2.55 % des 80$(en réalité 74.40$) de TVA,soit 2.05$ (en réalité 1.90$), mais comme il y a un minima de 17.5$, c'est les 17.5$ qui s'appliquent car Si les 2.55% de frais d'import est superieur au seuil de 17.5$, alors c'est les 2.55% qui s'applique,sinon c'est le forfait de 17.5$. (mettre une formule avec une fonction "SI" dans le tableur exel ou libre office)
-on fait le sous total 3 : soit 17.50$

Etape 4 : Total = sous total 1(400$...en réalité 372$) + sous total 2 (92.80...en réalité 86.30$)+ sous total 3 (17.50$) soit 510.30$... en réalité 475.80$

Etape 5 : On fait la conversion dollar/euros : 510.30$ x 0.85 = 433.76€ ... en réalité 475.80$ * 0.85 = 404.43€ pour le soprano gold laqué


Meme topo pour le sax en cuivre, au final il est a 529.05 €

J'espere que ça fera moins "usine a gaz" .

Anies Xu m'as confirmé que les 92$ de la fedex , correspond au prix livré a mon domicile.
Pour les paiments , elle m'as confirmé aussi qu'il faut payer sur le site alibaba que les 399 du sax (cuivre) + 92 euros de port (fedex).
et que les taux pouvait peut etre etre différent en france des taux qu'elle m'as indiqué (j'espere pas de beaucoup)
Les taxes douanieres , la TVA et les frais d'import sont a regler soit au livreur, soit avant l'expedition a notre domicile apparement.

Voila , en esperant que ca puisse aider ceux qui s'interesse a cette marque.
Modifié en dernier par pinuche le 09 juil. 2021 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

question justesse des sop TW un jour j'était chez mon luthier de Romainville (Yannick Ducasse) il avait un client un pro classiqueux qui disait plus que pendre de la justesse des sax chinois, j'avais justement avec moi mon sop TW (Black Nickel) il l'a essayé et il est resté sur son cul, il a reconnu que ce sax malgré qu'il soit chinois était parfaitement juste
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 09 juil. 2021 00:04 question justesse des sop TW un jour j'était chez mon luthier de Romainville (Yannick Ducasse) il avait un client un pro classiqueux qui disait plus que pendre de la justesse des sax chinois, j'avais justement avec moi mon sop TW (Black Nickel) il l'a essayé et il est resté sur son cul, il a reconnu que ce sax malgré qu'il soit chinois était parfaitement juste
Mais comment peut il le savoir si il n'avait pas d'accordeur avec lui ou un CD playalong ? Je me suis souvent fait avoir pour ma part en misant sur l'oreille absolue, mieux vaut faire confience a l'oreille relative pour cela. J 'ai du mal a croire ceux qui disent qu'un sax est juste, comme ça juste a l'oreille, sans accordeur, ou sans CD playalong.Le prend pas mal. Aprés le soprano est le plus subtil de la famille des sax a maitriser, il faut peut etre en jouer 2 fois plus que les autres, pour arriver a le maitriser et etre un sopraniste digne de ce nom. la justesse c'est toujours tres compliqué au soprano, meme avec un bon sax haut de gamme.Le bec joue enormement egalement, Et pour fabriquer moi meme mes propres becs en 3D, la conception d'un bec soprano est bien différente des autres becs j'ai l'impression....je connais pas tout encore.....mais j'ai le sentiment que le rapport courbe/facing ne doit pas etre abordé de la meme maniere que les autres becs. Donc un monsieur qui arrive, en se disant pro, et qui du premier coup d'oreille comme ça sait si un sax soprano et juste ou pas ....sans accordeur, avec peut etre un bec dont il n'as pas l'habitude...sans trop savoir ce que c'est et quelle anche il faut mettre dessus.......moi je prefere rester méfiant....
Répondre