Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tai shan winds

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

manu13 a écrit : 05 juil. 2021 16:05 Je pense qu'on exagère très largement sur l'aspect non réparable des instruments chinois ; je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer les tampons et recoller les lièges.
Le seul problème, c'est que le colleur de tampons est payé 20 fois moins cher en Chine qu'en France...
Oui, on peut surement faire changer les tampons d'un sax chinois, mais comme ça coûte plus cher que d'en acheter un neuf, ça relèverait d'un sacerdoce
Mais pourquoi pas? :.43: .

Le saxophoniste que j'ai vu, et entendu, l'autre jour, jouait sur un Thomann, mais il avait son Selmer chez lui...
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1714
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Tai shan winds

Message par Paxi »

couac a écrit : 05 juil. 2021 16:33 Le saxophoniste que j'ai vu, et entendu, l'autre jour, jouait sur un Thomann, mais il avait son Selmer chez lui...
Ben on se demande bien pourquoi ? :.27:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

Paxi a écrit : 05 juil. 2021 17:21
couac a écrit : 05 juil. 2021 16:33 Le saxophoniste que j'ai vu, et entendu, l'autre jour, jouait sur un Thomann, mais il avait son Selmer chez lui...
Ben on se demande bien pourquoi ? :.27:
C'était un petit concert privé dans un jardin, à la bonne franquette.
Et la météo ne garantissait pas qu'il n'y aurait pas d'averse.

Pas l'occasion idéale pour sortir le top.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Merçi pour tout ces points de vue . Ce qui me fait peur, c'est comme pour les saxs americains, c'est que les dimensions soient en inch alors que la france travaille avec le mm, du coup pour changer des tiges et des vis avec des standard européens, ca risque d'etre un peu compliqué.Il me semble que les chinois travaille avec les unités anglo saxonnes, et ça c'est chiant.MAis si quelqu'un pourrait me le confirmer SVP. Pour les tampons, pour ma part, je les change moi meme, donc j'ai pas d'angoisse la dessus. La qualité d'usinage : je pense que ça va de pair avec les reglages, un sax mal usiné, sera forcement mal regle, or d'apres les retour d'experience, il semblerait que les saxs soit bien reglé, qu'il n'aient pas trop de jeu dans les tringlerie.....reste a savoir la qualité de l'alliage de laiton, a mon avis c'est là que ca risque de tiquer.

Je n'ai pas eu de reponse a la question de savoir ce qu'il faut prevoir comme frais pour faire venir ces saxs. port + douane je suppose. Si quelqu'un peut m'eclaire la dessus.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

J'ai une bonne expérience avec TS depuis des années, j'ai même vendu un ténor à David Barrault qui n'est pas le plus mauvais luthier de la place de Paris, il avait été étonné de la qualité de réglage de l'instrument et un autre luthier à qui j'avais apporté un ténor TS ayant fait une chute sur le stand de Francfort avait été étonné de trouver des vis de réglage que l'on ne trouve pas sur des Selmer qui coutent dix fois le prix
quand aux frais de port et de douane c'est très raisonnable, le baryton que je viens d'acheter m'est revenu environ 1250 € port et dédouanement compris (TS indique le prix du transport et la douane c'est environ 20% du prix d'acat avec le port)
J'ai des sax de prix Rampone&Cazzani, Selmer (basse SA80II argenté gravé 25 K€ au tarif Selmer) et je trouve du plaisir à jouer des sax peu cher du moment que l'ergonomie et la sonorité sont au rendez-vous), j'avais lu un interview de Andy Sheppard sur un magazine de jazz où il disait avoir troqué son Mark6 contre un Paul Mauriat (fabrication taiwanaise)
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Tai shan winds

Message par manu13 »

Bigsax a écrit : 05 juil. 2021 23:10 TS indique le prix du transport et la douane c'est environ 20% du prix d'acat avec le port
par dessus ça, il faut ajouter 20% de TVA, non ?
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Tai shan winds

Message par Bigsax »

non c'est compris dans les frais de douane
le ténor je l'ai payé 385 USD + 145 USD par fedex + frais de douane
soit 450 Euros + 100 Euros de frais de douane ceci en finition black nickel (en version verni gold c'est moins cher)
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Bigsax a écrit : 05 juil. 2021 23:10 avait été étonné de trouver des vis de réglage que l'on ne trouve pas sur des Selmer qui coutent dix fois le prix
En effet, je me rappelle que mon premier yamaha ,le yas 32, des années 80 , avait des vis de reglages de correspondance de jeu sur l'archet de la main droite, c'etait tres appréciable, pour pouvoir faire les reglages soit meme, juste une vis a visser, alors que sur un selmer, faut changer les lieges, coller, controler......c'est fastidieux et risqué pour le vernis, alors que là.....yamaha utilise ça depuis de nombreuse années, et ça a fait ses preuves.....aprés ça a l'inconvenient de se deregler plus vite egalement......mais le reglage se refaisant rapidement et facilement, ...l'un dans l'autre......c'est une question de philosophie . Non...j'imagine que pour ça les saxs chinois sont bien concu, pour l'ergonomie, la mecanique.....ils peuvent se montrer inventif......reste que question son, .a mon avis c'est la chaudronnerie et la qualité du son leur point faible, peut etre leur vernis (qui joue beaucoup sur le son selon moi)....j'ai entendu plusieurs tenor tai shan sur youtube, des TSTS 670, et le son reste quand meme inferieur a un selmer . Je prefere 1000 fois le son de mon Conn . Ca sonne brillant a mon gout, et ça manque de richesse, ou de velouté, ...c'est fait pour jouer "careless whisper" de georges michael.....Faut aimer....mais il en faut pour tout les gout . Perso j'acheterais pas leur tenor . En revanche, et ça tombe bien me concernant, j'aime beaucoup le son du soprano courbe que j'ai entendu sur youtube. Y'a de bon espoir pour leur soprano.
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Tai shan winds

Message par pinuche »

Retour de la commercial AGNES XU :

-OK,Veuillez noter que le taux de droit sera de 3,20% + TVA 20% sur la valeur CAF pour le code SH : 9205100000 pour l'importation en FR. + Des frais d'importation de 2,55% avec un minimum de 17,50 € (pour un envoi DAP) seront appliqués sur le montant de la TVA. Une facture détaillée avec la description complète du contenu et la raison de l'exportation doit être fournie avec l'envoi. L'article importé doit être conforme aux normes de l'Union européenne

Ce sont les nouvelles que DHL nous envoie,ensuite, nous organisons l'expédition par UPS ou DHL,Frais de port $92 by Fed Ex


J'ai pas tout bien pigé , mais en fonction de ce que j'ai compris, j'ai fait ces tableau de calculs pour les deux sax sop qui m'interesse, doré verni, et corps en cuivre.


Image

Image


Ca vous semble cohérent ?

Au final 433 .76 euros pour le doré
et 590.83 euros pour le cuivre

Mais j'arrive pas a piger si c'est livré chez moi ou livré au port.

Petit rappel de ce que j'ai trouvé comme lexique des acronymes

• DAP – Delivered At Place (rendu au lieu de destination)
Cet Incoterms® signifie que les marchandises sont considérées comme livrées lorsqu’elles sont mises à disposition de l’acheteur à destination sur le moyen de transport arrivant, sans être déchargées. En vertu de cette règle, le vendeur prend en charge le transport des marchandises jusqu’au point de livraison convenu, dans le pays de destination.
Ainsi, sauf si le contrat de transport en dispose autrement, c’est à l’acheteur qu’incombent les formalités douanières, le paiement des droits et taxes dus en raison de l’importation et le déchargement des marchandises à destination.


Valeur CAF : Les importations sont recensées d’après leur valeur en douane sur la base des factures CAF (Coût, Assurance, Fret) : au prix du produit lui-même sont ajoutés les frais de transport et d’assurance nécessaires à son acheminement sur le territoire.

Si y'a des expert en commerce international qui peuvent m'aider ? Merçi d'avance.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Tai shan winds

Message par couac »

A mon avis c'est livré chez toi, mais si tu te fais livrer une palette de parpaings, c'est toi qui la sort du camion.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre