Bigsax a écrit : ↑05 juil. 2021 23:10
avait été étonné de trouver des vis de réglage que l'on ne trouve pas sur des Selmer qui coutent dix fois le prix
En effet, je me rappelle que mon premier yamaha ,le yas 32, des années 80 , avait des vis de reglages de correspondance de jeu sur l'archet de la main droite, c'etait tres appréciable, pour pouvoir faire les reglages soit meme, juste une vis a visser, alors que sur un selmer, faut changer les lieges, coller, controler......c'est fastidieux et risqué pour le vernis, alors que là.....yamaha utilise ça depuis de nombreuse années, et ça a fait ses preuves.....aprés ça a l'inconvenient de se deregler plus vite egalement......mais le reglage se refaisant rapidement et facilement, ...l'un dans l'autre......c'est une question de philosophie . Non...j'imagine que pour ça les saxs chinois sont bien concu, pour l'ergonomie, la mecanique.....ils peuvent se montrer inventif......reste que question son, .a mon avis c'est la chaudronnerie et la qualité du son leur point faible, peut etre leur vernis (qui joue beaucoup sur le son selon moi)....j'ai entendu plusieurs tenor tai shan sur youtube, des TSTS 670, et le son reste quand meme inferieur a un selmer . Je prefere 1000 fois le son de mon Conn . Ca sonne brillant a mon gout, et ça manque de richesse, ou de velouté, ...c'est fait pour jouer "careless whisper" de georges michael.....Faut aimer....mais il en faut pour tout les gout . Perso j'acheterais pas leur tenor . En revanche, et ça tombe bien me concernant, j'aime beaucoup le son du soprano courbe que j'ai entendu sur youtube. Y'a de bon espoir pour leur soprano.