Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bar Chinois

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Bigsax »

Par l'application Alibaba
Tu peux dire que tu es un pote de Jean-Jacques (c'est moi) et de Francis
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Menagex »

On peut la contacter via le site d'Alibaba, colonne de gauche.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2334
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par SaXoBaR »

Merci les gô :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
jacques13
Sopranino
Sopranino
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2021 09:04

Re: Bar Chinois

Message par jacques13 »

Je crois qu'Agnes va bientôt devoir faire des heures sup' !!
Je suis moi-même à deux doigts de craquer...
Avatar du membre
jh63
Sopranino
Sopranino
Messages : 31
Enregistré le : 12 mars 2021 17:19
Localisation : Auvergne
Âge : 76

Re: Bar Chinois

Message par jh63 »

Quitte à acheter Chinois, pourquoi ne pas tenter le TBS150 de Thomann ? plus facile à commander, 30 jours d'essai... Michael Ausserbauer (à voir sur You tube) l'utilise depuis plus de 10 ans et en semble satisfait. Quelqu'un de Saxofan l'a-t-il essayé ?
Le truc gênant, c'est de trouver un luthier pour intervenir en cas de besoin. Mais c'est la même chose pour le Taishan.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1726
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bar Chinois

Message par Paxi »

Sans compter gear4music dont certains semblaient satisfaits ( :27: aidez moi : un saxofan d'Athènes ???)

Après, si quelqu'un veut tester un Barosi Lignatone qui fait pas trop peur aux luthiers c'est possible du côté de Paris et vers le Nord... :06:
Avatar du membre
jacques13
Sopranino
Sopranino
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2021 09:04

Re: Bar Chinois

Message par jacques13 »

jh63 a écrit : 25 avr. 2021 17:46 Le truc gênant, c'est de trouver un luthier pour intervenir en cas de besoin. Mais c'est la même chose pour le Taishan.
C'est ça qui me bloque un peu :.27:
C'est pas pareil d'en acheter un comme 3° (ou 4° !) instrument, et/ou si on a un ami luthier ou un luthier ami qui fera toujours l'effort de jeter un oeil si besoin, et de l'acquérir comme instrument principal avec le risque que le luthier du coin se braque d'emblée ou au bout de quelques visites si on a des problèmes récurrents de réglage ou de pièces qui se font la malle.
Du coup j'ai fouillé un peu, y compris sur des forums anglo-saxons, et si l'opinion générale sur les TW est plutôt très favorable, ça semble arriver quand même qu'il y ait un peu de travail à faire dessus au départ ou plus tard...
Je réfléchis encore un peu et j'attends le retour de Bigsax qui devrait bientôt recevoir le sien...
Avatar du membre
jacques13
Sopranino
Sopranino
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2021 09:04

Re: Bar Chinois

Message par jacques13 »

Alors Bigsax, ce nouveau baryton tient-il ses promesses ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur la qualité générale de fabrication (côté robustesse et donc durabilité) ?
Sur YT y a un type qui fait de la retape pour un bary "Singer's Day", d'une autre grosse boite chinoise apparemment, pour un prix du même ordre que le TW. C'est vrai que le son est bluffant par rapport à son Yani, mais il montre cependant par exemple que les plots de fixation de la tringlerie sont soudés directement sur le tube et non soudés sur ruban, ce qui témoignerait quand même semble-t-il d'une qualité de fabrication pas complètement au top. Qu'en est-il du TW sur ce genre de détails?
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Bar Chinois

Message par manu13 »

jacques13 a écrit : 17 mai 2021 00:10 les plots de fixation de la tringlerie sont soudés directement sur le tube et non soudés sur ruban, ce qui témoignerait quand même semble-t-il d'une qualité de fabrication pas complètement au top.
C'est le cas pour mon baryton Selmer USA (probablement fabriqué par Conn).

Que les luthiers fassent la fine bouche avec les instruments chinois qui envahissent le marché n'est pas vraiment justifié ; des instruments vintages sont souvent plus difficiles à maintenir.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
jacques13
Sopranino
Sopranino
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2021 09:04

Re: Bar Chinois

Message par jacques13 »

Je n'ai pas d'idée arrêtée sur ces questions trop techniques qui me dépassent, d'où mes questionnements...
Bien difficile de s'y retrouver dans tout ce qu'on lit ou entend !
Pas eu l'occasion de parler "chinois" avec mon luthier (je devrais peut-être), mais en revanche il m'a effectivement dit qu'il voyait passer de temps en temps des vieilleries qu'il avait bien du mal à rendre jouables...
Répondre