Bec à 700€ sur LBC
Bec à 700€ sur LBC
700€ le bec Vandoren alto jumbo a45, sérieux ??
Sur thotho c’est dans les 150€
Ou alors il y a un truc particulier avec les modèles eighties ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2967901003
Sur thotho c’est dans les 150€
Ou alors il y a un truc particulier avec les modèles eighties ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2967901003
Alto YAS280, bec Vandoren AL3
Ténor SML revB et YTS21, becs SML R4 et Selmer concept
- dexdex
- Baryton

Re: Bec à 700€ sur LBC
Allez les bleus !
Le Jumbo bleu des années 80 est devenu une sorte d’amulette. J’en ai eu un, arrivé avec un biniou d’occase. J’avais pu le vendre 300$ à un coréen, à ma grande surprise.
Vandoren a lancé une réédition, façon de se rendre hommage. On doit pouvoir trouver des experts qui dissertent sur la meilleure qualité de la matière et de la finition à la mano de l’époque.
La nonse avec 11 photes par ligne deux vraies nous rat sur haie. L’IA n’a pas encore une telle fantaisie.
Le Jumbo bleu des années 80 est devenu une sorte d’amulette. J’en ai eu un, arrivé avec un biniou d’occase. J’avais pu le vendre 300$ à un coréen, à ma grande surprise.
Vandoren a lancé une réédition, façon de se rendre hommage. On doit pouvoir trouver des experts qui dissertent sur la meilleure qualité de la matière et de la finition à la mano de l’époque.
La nonse avec 11 photes par ligne deux vraies nous rat sur haie. L’IA n’a pas encore une telle fantaisie.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
J'en ai un noir pour Tenor...qui est des années 90 je crois, il va falloir que je regarde sa côte...Il est très bien pour le funk ou ce type de musique vu son "explosivité" si je puis dire...Au niveau de la sonorité.
Mais c'est un peu comme les polos Lacoste, ou les Mark 6, tu payes la marque et la réputation...Mais mettre 700 euros pour un bec... faudrait pas pousser "mémé dans les orties"...
Mais c'est un peu comme les polos Lacoste, ou les Mark 6, tu payes la marque et la réputation...Mais mettre 700 euros pour un bec... faudrait pas pousser "mémé dans les orties"...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Re: Bec à 990€ sur THO...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dexdex
- Baryton

Je dois reconnaître que leurs becs en alliage léger ont une belle allure. Neufs. Je me demande à quoi ça ressemble après 10 ans de petites fleurs.
Par ailleurs, budget difficile à justifier, et ouvertures destinées à la chanson de Noël en petit salon. Tiens, pour mes animations peu animées en EHPAD …
Par ailleurs, budget difficile à justifier, et ouvertures destinées à la chanson de Noël en petit salon. Tiens, pour mes animations peu animées en EHPAD …
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
Ce qui est bizarre c’est pourquoi s’ils sont si bons, Vandoren a changé quelque chose dans les récents. Qu’est-ce qui change justement entre les vintage aux prix exorbitants et les récents aux tarifs plus décents ?alain84 a écrit : ↑19 déc. 2025 18:31 J'en ai un noir pour Tenor...qui est des années 90 je crois, il va falloir que je regarde sa côte...Il est très bien pour le funk ou ce type de musique vu son "explosivité" si je puis dire...Au niveau de la sonorité.
Mais c'est un peu comme les polos Lacoste, ou les Mark 6, tu payes la marque et la réputation...Mais mettre 700 euros pour un bec... faudrait pas pousser "mémé dans les orties"...![]()
Les bleus anciens sont faits dans un matériau plus tendre que les noirs, ou alors ce matériau bleu a mal vieilli. Il faut y faire attention car ils sont plus fragiles que les noirs. Sur du papier abrasif en rectification ça dégage vite !
J'ai comparé avec des ébonite noirs et je n'y ai pas vu grand chose de différent au niveau du son. Mais j'ai un copain pro qui en en a un sur son alto et voit quelque chose en plus.
Il y a de la spéculation sur ces becs, c'est indéniable mais il semble bien que ça ce soit calmé. Il y a quelques années j'en avais eu un (A 45 alto) et les gens enchérissaient littéralement sur leboncoin. Dernièrement j'en ai revendu un ou deux que j'avais acheté pour essai (des T75) à peine plus que les noirs.
J'ai comparé avec des ébonite noirs et je n'y ai pas vu grand chose de différent au niveau du son. Mais j'ai un copain pro qui en en a un sur son alto et voit quelque chose en plus.
Il y a de la spéculation sur ces becs, c'est indéniable mais il semble bien que ça ce soit calmé. Il y a quelques années j'en avais eu un (A 45 alto) et les gens enchérissaient littéralement sur leboncoin. Dernièrement j'en ai revendu un ou deux que j'avais acheté pour essai (des T75) à peine plus que les noirs.
saxophone ténor
Il y a 2 vando bleus A45 en vente pour 100 et 140€
La cote a chu, semble t'il.
A 45, c'est 0.87", déjà un peu ouvert à l'alto. La légende se mérite.
La cote a chu, semble t'il.
A 45, c'est 0.87", déjà un peu ouvert à l'alto. La légende se mérite.
La c’est le pompon, ne tombe sur ça :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3096861848
1600€ pour un bec ? Jusqu’où on peut aller, dans la limite de ses moyens, pour atteindre le graal, ou E faire entuber ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3096861848
1600€ pour un bec ? Jusqu’où on peut aller, dans la limite de ses moyens, pour atteindre le graal, ou E faire entuber ?
- Tintin
- Baryton

Les prix affichés ne sont pas les prix "vendus". La loi de L'offre et de la demande implique beaucoup de pragmatisme. Mon luthier a en dépot un magnifique Florida tenor dont le proprio (un saxeu pro) en voulait 600 €. Il n'arrive pas à le vendre à 500...
Tenor Mark VI ; Alto SIII