Amplification sax... les micros
Amplification sax... les micros
Pas simple de trouver un micro pour s'amplifier sur scène ou pour s'enregistrer, je trouve qu'on y attache pas toujours l'importance que cela mérite surtout avec un instrument acoustique comme le saxophone... le son, rien que le son !
Mon set up de micros et mon ressenti :
Dynamiques :
SM 57 > ça dépanne toujours un pote trompettiste ou batteur...
Beta 57 > un son bien nerveux, légèrement brillant (j'aime bien en section cuivres quand il faut envoyer...)
Beta 58 > ça dépanne toujours la chanteuse ou le chanteur, voir un sax
Beyer Dynamic M 88tg > ma dernière acquisition (son chaud, rond, large)
Condensateur :
Audio Technica 2020 > un son assez neutre
Mon set up de micros et mon ressenti :
Dynamiques :
SM 57 > ça dépanne toujours un pote trompettiste ou batteur...
Beta 57 > un son bien nerveux, légèrement brillant (j'aime bien en section cuivres quand il faut envoyer...)
Beta 58 > ça dépanne toujours la chanteuse ou le chanteur, voir un sax
Beyer Dynamic M 88tg > ma dernière acquisition (son chaud, rond, large)
Condensateur :
Audio Technica 2020 > un son assez neutre
Modifié en dernier par Pascal le 10 avr. 2021 16:27, modifié 1 fois.
- Grugru61
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Re: Amplification sax... les micros
Le SM57 va très bien pour un sax, mieux que pour un chanteur, dont il capte le souffle.
En tout cas, c'est celui que j'utilise pour le sax, alors qu'au chant je préfère nettement le SM58, ou, mieux encore, le bêta58.
En tout cas, c'est celui que j'utilise pour le sax, alors qu'au chant je préfère nettement le SM58, ou, mieux encore, le bêta58.
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
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Re: Amplification sax... les micros
Il ne faut pas conforme prise de son pour l'enregistrement et pour le live, les micros peuvent êtres bien différents.
nous serons tous d'accord pour dire que les SM57 et 58 sont l'alternative obligée quand on a rien d'autre.
En ce qui me concerne j'ai opté depuis une bonne dizaine d'année pour un samsung Airline 77 avec l' émetteur sur la pince qui donne une super liberté sur scène.
nous serons tous d'accord pour dire que les SM57 et 58 sont l'alternative obligée quand on a rien d'autre.
En ce qui me concerne j'ai opté depuis une bonne dizaine d'année pour un samsung Airline 77 avec l' émetteur sur la pince qui donne une super liberté sur scène.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
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Re: Amplification sax... les micros
Ah oui, les micros sans fil ! Mais c'est pas le même budget.
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Re: Amplification sax... les micros
J'ai un vieux Ramsa Wm-S2 depuis plus de 20 ans et sur scène (au temps où je faisais un peu de scène.... ) j'utilisais ce micro: assez brillant mais ça passait bien à l'alto ou au ténor...
Sinon le Shure SM58Sde ma fille marche très bien....
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Soprano Advence, bec Super Session E
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
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Re: Amplification sax... les micros
J'ai toujours entendu parlé de ce micro Ramsa... à son époque, toujours en bien !
- Tintin
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Re: Amplification sax... les micros
Et pour s'enregistrer, ce serait quoi le mieux ?SaXoBaR a écrit : ↑04 mars 2021 19:12 Il ne faut pas conforme prise de son pour l'enregistrement et pour le live, les micros peuvent êtres bien différents.
nous serons tous d'accord pour dire que les SM57 et 58 sont l'alternative obligée quand on a rien d'autre.
En ce qui me concerne j'ai opté depuis une bonne dizaine d'année pour un samsung Airline 77 avec l' émetteur sur la pince qui donne une super liberté sur scène.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Re: Amplification sax... les micros
Salut Tintin, si tu souhaites juste avoir un micro pour l'enregistrement en home studio... tu peux regarder du coté des micros à condensateur (petite ou large membrane) et des micros à ruban (plus fragiles)... si tu souhaites faire de la scène vaut mieux un micro dynamique. Ceci dit il y a de très bons micros dynamiques qui sont correctes en enregistrement et quelques micros à condensateur que l'ont voit sur scène, rien n'est gravé dans le marbre...
- SaXoBaR
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Re: Amplification sax... les micros
Pour l’enregistrement chez moi j’utilise ce micro
Très bon rapport qualité/prix.
Je l’utilise pour le chant itou, par contre je ne le conseille pas pour la scène
Très bon rapport qualité/prix.
Je l’utilise pour le chant itou, par contre je ne le conseille pas pour la scène
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
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- Dany du grot
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Re: Amplification sax... les micros
- RE20 pour le ténor ou le bariton, scène, studio, home studio. Mais il peut avoir d'autres utilisations, grosse caisse, trombone, broadcast ...
- J'ai également un vieux FWF que j'utilise rarement, pour la scène. Une copine flutiste l'utilisait aussi.
- e906 pour repiquer ampli guitare, mais aussi trompette, etc
- e845S pour le chant, mais certains l'utilisent pour guitare acoustique.
- J'ai également un vieux FWF que j'utilise rarement, pour la scène. Une copine flutiste l'utilisait aussi.
- e906 pour repiquer ampli guitare, mais aussi trompette, etc
- e845S pour le chant, mais certains l'utilisent pour guitare acoustique.