Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec vandoren v16

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bec vandoren v16

Message par Paxi »

Effectivement le V16 a l'air plus tatillon et plus timbré. Si je devais choisir entre les 3 je me concentrerais sur lui.
Évidemment c'est discutable... j'aime bien quand le bec me donne du fil à retordre, d'autres préféreront le confort et c'est bien aussi :.36:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Bec vandoren v16

Message par Tintin »

Des trois je préfère l'OL, l'équilibre entre brillance et rondeur. J'aime bien ce type d'essai, sans prise de tête, lent, sans jeter les notes comme un fou et qui permet de saisir les différences. Bravo.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bec vandoren v16

Message par SaXoBaR »

2eme sans hésiter :.36:
Si je comprends bien c’est l’ottolink ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Re: Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Oui ottolink mais plus difficile à souffler me fatigue plus et plus mat pour moi quand je jous et curieusement le son est proche du syos qui est plus facile à maîtriser et c est vrai que en groupe le v16 plus présent mais pour moi novice me perturbe parfois plus difficile à gérer
Bon le son pris direct sur l iPad
Merci de vos retour
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Bec vandoren v16

Message par dexdex »

2ème sans hésiter.
Le premier sonne plus « basson », et le troisième est très strident.
Les becs V16 métal chambre M ou L plus récents sont nettement plus faciles à dompter et sonnent plus pleins que la génération précédente. Les T7 M et L sont de vraies crèmes à jouer, en phase d’adoption dans mon cas. T7 M utilisé lors d’un récent concert en big band, mes Link peuvent envisager une retraite bien méritée.
Possible que je fasse une petite vidéo 1 2 c 4.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Re: Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Oui l ottolink mais juste une précision le volume sonore est divisé par deux sur l ottolink ça ne s entend pas parce que l iPad nivelle certainement
En fait plus doux et si on veut du volume faut pousser un peu plus voilà cette différence mais c est sûr si il y a micro pour amplifier je préfère l ottolink
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bec vandoren v16

Message par Paxi »

Le Tone Edge au ténor, c'est un peu comme le gars à qui on demande de répéter à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Pour ça que je dis que ça vaut peut-être le coup de dompter le V16 : c'est plus facile de calmer un braillard que de réveiller un mort :53:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Bec vandoren v16

Message par couac »

J'ai un penchant pour les 2 et 3 parce que j'ai déjà un TE7 et un V16T7. Je pratique les deux en alternance. Plutôt le TE7 quand je travaille mes cours de jazz, et le V16 quand je m’entraîne pour le collectif. Mais ce n'est pas systématique. Bizarrement la différence de timbre n'est pas aussi marquée que sur ces enregistrements. Du coup je me demande si ce n'est pas moi, à cause de cette alternance, qui les force inconsciemment à se ressembler.

Je ne ressens pas non plus une différence de volume comme le décrit Nanot. En même temps, divisé par deux c'est jamais que 3dB en moins. Mais c'est pas comme passer d'un d'Addarion Metalite au TE. Quand j'ai fait ça, j'ai cru être devenu complètement sourd.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Re: Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Effectivement pas moins puissant de la moitié mais sensation d une sourdine en exagérant bien sur
Ben en fait aucun apprecie Le syos et c est vrai que je m y adapte pas trop sauf pour travailler et demande moins de contrôle pour moi qui découvre cet instrument je suis accordéoniste en swing manouche de préférence et le sax m apporte énormément au niveau du ressenti rapport au chant et non plus notes avec des touches
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Bec vandoren v16

Message par couac »

J'ai trouvé le son du syos plus grinçant. Pour être franc, j'ai cru m'entendre moi il y a quelque temps. Et je n'aimais pas du tout. C'est peut-être un indice. Tu as peut-être été trop tendu pour ce bec.
Je n'ai pas eu cette impression pour les deux autres.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre