Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

reglage saxo (alto )

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
agathe.zeblouse
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2023 14:08

reglage saxo (alto )

Message par agathe.zeblouse »

Bonjour a tous
Je viens d'acheter pour une bouchée de pain un saxophone alto Guban Arta Solo (Roumanie ) trés surprenant tant au niveau esthétique que sonore !
Il avait besoin d'un petit réglage et mon problème est qu'il presente deux clés un peu tordues qui ne sont pas alignées avec les autres , que j'aimerai remettre en place mais j'ai peur de les casser !
C'est du laiton ? Faut-il chauffer le métal ? ......ou autre technique ?
S'il y a un docteur saxo sur ce forum ses conseils seront les bienvenus .
Salutations
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: reglage saxo (alto )

Message par manu13 »

Si c'est peu tordu ça peut se redresser à froid, avec 2 pinces et un peu de délicatesse ; éventuellement il faut protéger le verni pour ne pas l'écailler.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
agathe.zeblouse
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2023 14:08

Re: reglage saxo (alto )

Message par agathe.zeblouse »

manu13 a écrit : 29 nov. 2023 08:58 Si c'est peu tordu ça peut se redresser à froid, avec 2 pinces et un peu de délicatesse ; éventuellement il faut protéger le verni pour ne pas l'écailler.
Merci pour le tuyau ...... :49:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: reglage saxo (alto )

Message par Paxi »

Gaffe quand même, je connais quelqu'un qui avait un baryton de l'est dans le même genre, gravé "royal de luxe" : il a fini à la ferraille en partie parce que la qualité du métal sous la couche de nickel était assez douteuse.

Un exemple de détail qui tue :
LuxorSolo674k_005b.jpg
Les gardes de clé de graves fixées aux cheminées des graves :24: il avait ça aussi, le Royal de luxe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: reglage saxo (alto )

Message par alain84 »

A chaud selon comment est la clè...à ta place je confierais ton sax à un luthier...C'est de l'horlogerie fine un saxophone et à moins d'être de la partie tu risques de faire des bêtises.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre