Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

In ear monitor X Vive u4

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 06 nov. 2023 11:21 Ce sont bien quatre mix indépendants, avec plus de guitare sur une sortie et plus de voix sur une autre, par exemple. Et bien sûr il y a un cinquième mix pour le master. Et comme c'est aussi, et surtout un enregistreur, tout est sauvegardé avec le projet. Il y a la L20 aussi, avec plus de pistes.
En effet, c’est génial ça :.36:
Vue ce genre de mixette, comme je l’ai dit, je ne pensais pas que ça comprenait toutes ces possibilités :.38:
Ceci dit, avec le système d’Antoine l’émetteur envoit le même mix sur les 6 systèmes, on ne peut jouer que sur les volumes indépendants, ce qui est déjà pas mal, ça évite un système de retour volumineux ✌️
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par djean »

Antoine jazz sax a écrit : 05 nov. 2023 22:01
Oui je comprends et il est vrai que la perception est particulière mais en boîte de nuit pour moi c'est clairement indispensable
Ah oui je comprends mieux. Effectivement, en discothèque t'as pas le choix. Mais pour du live avec d'autres musiciens je reste fidèle au retour "bain de pied".
:56:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 06 nov. 2023 12:55 Vue ce genre de mixette, comme je l’ai dit, je ne pensais pas que ça comprenait toutes ces possibilités
Et ce n'est qu'un aperçu. Je ne veux pas aller plus loin dans le hors-sujet, mais si ça intéresse quelqu'un je peux ouvrir un sujet sur la bête. Je l'avais fait acheter pour notre groupe du boulot avant que je prenne ma retraite et j'avais fait une doc pour faciliter le prise en main par les collègues.
SaXoBaR a écrit : 06 nov. 2023 12:55 Ceci dit, avec le système d’Antoine l’émetteur envoit le même mix sur les 6 systèmes, on ne peut jouer que sur les volumes indépendants, ce qui est déjà pas mal, ça évite un système de retour volumineux
Oui, mais, à condition d'en avoir les moyens, on peut connecter un émetteur sur chaque retour, et chaque musicien règle son récepteur sur l'émetteur qui lui convient le mieux.

Pendant les répètes ça peut éviter d'envoyer le son dans les enceintes et de se faire enguirlander par les voisins qui veulent regarder tranquillement "Les Feux de l'Amour". C'est du vécu.

Sauf que les guitaristes tiennent absolument à envoyer le son dans leur ampli. :x22:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Paxi »

couac a écrit : 06 nov. 2023 13:30 Sauf que les guitaristes tiennent absolument à envoyer le son dans leur ampli. :x22:
Au zenith, les amplis étaient installés au sol, en contrebas de la scène côté cour.
Tout le monde (à part les 56 choristes) avait des in-ear (retour son + click) + 4 retours (quand même)
:27: il y a moyen d'optimiser encore un peu le bazard en laissant l'ampli et sa reprise micro dans le break du gratteu. Suffit juste d'avoir la bonne longueur de câble
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

djean a écrit : 06 nov. 2023 13:25
Antoine jazz sax a écrit : 05 nov. 2023 22:01
Oui je comprends et il est vrai que la perception est particulière mais en boîte de nuit pour moi c'est clairement indispensable
Ah oui je comprends mieux. Effectivement, en discothèque t'as pas le choix. Mais pour du live avec d'autres musiciens je reste fidèle au retour "bain de pied".
:56:
Avec mon groupe nous en sommes "encore" aux retours "bain de pied" et pourtant la tendance aujourd’hui pour plein de raisons est de passer aux "ear monitor" surtout que les tables numériques disposent d’un nombre de sorties "auxiliaire" suffisantes et permettent un confort individuel en live non négligeable.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

@ couac
On est dans un sujet sur les retours de scène, je ne pense pas qu’on soit totalement hors sujet quand on évoque ce genre de problématique…

Par contre en répète on ne sonorise que les chanteurs…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 06 nov. 2023 20:44 @ couac
On est dans un sujet sur les retours de scène, je ne pense pas qu’on soit totalement hors sujet quand on évoque ce genre de problématique…

Par contre en répète on ne sonorise que les chanteurs…
Dans mon groupe, j'étais le seul en acoustique, en plus des voix.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

Paxi a écrit : 06 nov. 2023 13:42 Au zenith, les amplis étaient installés au sol, en contrebas de la scène côté cour.
En répète, on n'avait pas besoin de repiquer les amplis, sauf pour enregistrer.
Comme du coup les guitaristes ont le contrôle du volume, à la fin de la session le volume était quasiment à fond.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 07 nov. 2023 09:55 les guitaristes ont le contrôle du volume, à la fin de la session le volume était quasiment à fond.
on doit tous avoir les mêmes :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Pat Morisson »

C'est un vieux classique :
Balance il gratouille mollement avec l'ampli à 6
1er morceau il monte un peu sa pédale de volume
2ème morceau il monte à 8
1er solo ampli et pédale à fond et il reste comme ça tout le reste de la soirée... On dirait qu'il a trouvé "12" sur son bouton de volume...
:x22:

Une seule parade (vécue...) : je faisais la balance avec le volume du HF à 50% et je le montais par la suite (quitte à ne plus rester en face de mon wedge tellement ça cognait)
:28: :30: :xx32:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre