Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pastille protège bec

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Pastille protège bec

Message par Tintin »

david marcos a écrit : 05 août 2023 10:49
Tintin a écrit : 04 août 2023 10:58 J’ai des incisives très coupantes d’un côté
J'avais une incisive un peu plus longue que l'autre. Ça m'obligeait à mettre le bec légèrement de biais.
Le dentiste m'a rectifié ça en 5 minutes.
Étonnant. Mon dentiste n'a pas voulu considérant que ça fragiliserait la dent en termes de carries...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Pastille protège bec

Message par Jide38 »

Il me semblait aussi que moins tu entames l'émail mieux c'est. Mais peut-être qu'il a rallongé la plus courte :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Pastille protège bec

Message par david marcos »

Jide38 a écrit : 06 août 2023 08:04 Mais peut-être qu'il a rallongé la plus courte :30:
🤣🤣🤣🤣
Je pense que cela depend de l'épaisseur d'email que l'on a...
En plus c'est vrai que moins on y touche mieux c'est mais l'email s'use de toutes façons naturellement. Le dentiste a dû peser le pour et le contre et décider que ma demande restait raisonnable...
Avatar du membre
fabyoda
Sopranino
Sopranino
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2021 21:14
Localisation : Côteaux du Vercors
Âge : 58

Re: Pastille protège bec

Message par fabyoda »

Je me permets de ré-écrire ici une astuce que j'ai trouvée il y a très longtemps. Pour combiner à la fois l'avantage d'une pastille épaisse, très amortissante mais fragile, avec celui d'une pastille très fine, solide mais peu amortissante, je les colle l'une sur l'autre :15: .
La fine par-dessus l'épaisse. ça tient super longtemps (à un point que ça en devient indécent :12: ). Après, il faut accepter l'épaisseur totale, mais je m'y suis habitué très vite.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Pastille protège bec

Message par Pat Morisson »

fabyoda a écrit : 05 sept. 2023 15:37 Je me permets de ré-écrire ici une astuce que j'ai trouvée il y a très longtemps. Pour combiner à la fois l'avantage d'une pastille épaisse, très amortissante mais fragile, avec celui d'une pastille très fine, solide mais peu amortissante, je les colle l'une sur l'autre :15: .
La fine par-dessus l'épaisse. ça tient super longtemps (à un point que ça en devient indécent :12: ). Après, il faut accepter l'épaisseur totale, mais je m'y suis habitué très vite.
Cette astuce fonctionne bien pour éviter de découper les 0.6mm noires mais si on découpe les patchs c'est que la pince est très/trop forte
Une chose à laquelle on ne pense pas directement : 0.4mm transparente sur 0.6mm noire ça fait un sacré amortisseur...
On "entend" (pas mal même) par conduction osseuse (via les dents et la boite crânienne) : supprimer cette information peut perturber la perception globale et modifier pas mal le rendu sonore
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Pastille protège bec

Message par Paxi »

Une astuce pour les pastilles fines qui finissent par suinter leur colle ?
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Pastille protège bec

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 06 sept. 2023 15:54 Une astuce pour les pastilles fines qui finissent par suinter leur colle ?
Changer de fournisseur :x22:
Certaines marques ne suintent pas et ne laissent pas de résidu au décollage :28:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre