Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

J'avais questionné SYOS et ils pouvaient faire des becs de basse
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

non je n'ai pas eu de prix, mais un bon bec de basse (Jody Jazz, Morgan, Lebayle) sont dans les 500€ et pour les vintages c'est pareil
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Bigsax a écrit : 14 févr. 2021 12:38 non je n'ai pas eu de prix, mais un bon bec de basse (Jody Jazz, Morgan, Lebayle) sont dans les 500€ et pour les vintages c'est pareil
Normal :.36:
C’est comme les fringue, plus t’es gros plus ça te coûte ćher :24:
Et j’en sais quelque chose :05:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

tu me rappelle mon ex, mais ça va changer je vais me faire réduire l'estomac bientôt; mais je ne vais pas faire réduire mes basses, J'Elle Stainer a fourni pour le précédent roi de Thaîlande (qui était un fou du sax) un sax basse compact (pas plus haut qu'un ténor) plaqué or et gravé aux armoiries royale, c'était une commande de la société thaïlandaise qui fabrique le vibratosax (sax en polymère) pour remercier le roi d'avoir initié le développement de ce sax pour démocratiser l'usage du sax parmi ses sujets, c'est mon pote Gilberto qui a assuré la livraison et vibratosax lui a offert un sax en polymère transparent
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Bigsax a écrit : 15 févr. 2021 10:55 tu me rappelle mon ex, mais ça va changer je vais me faire réduire l'estomac bientôt; mais je ne vais pas faire réduire mes basses...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Tintin a écrit : 13 févr. 2021 09:10
SaXoBaR a écrit : 12 févr. 2021 23:03 D’autre part, mettre plus de 3 ou 400€ voir jusqu’à 1000€ Est-ce vraiment justifié ?
Si le soufflant est mauvais ça restera mauvais épicétou :x22:
Je suis assez d'accord, sauf qu'aujourd'hui trouver un bec sérieux (qui fait l'unanimité auprès de saxeux, par exemple) à moins de 300 euros... La réputation des Theo Wayne, pour n'en citer qu'un, est à la hauteur de leur facture TTC !
Mon principe était de ne jamais acheter un bec sans l'avoir essayé. Sauf que lorsqu'on cherche un modèle précis, on n'a pas forcément le choix. Je suis en train de faire le pas de l'achat "à l'aveugle" et je sais que je prends un risque... :24:
Il y a aussi la solution d'acheter un bec d'occas et de le faire refacer. Très bien, mais au final on en arrive au budget dont on parle.
Bon ben ça y'est. J'ai trouvé un OL super tone master Early Babbitt wide tip 6 en parfait état, pour remplacer mon vieux Florida mort de sa belle mort. Faut que je m'habitue à de nouvelles forces d'anche, mais ça marche fort ! :26:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Ça s’arrose :46:

Nous faut du son :30:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Thamec »

J'ai fait l'essai d'un bec pour ténor en passant par le questionnaire pour indiquer le type de son recherché. Celui que j'ai reçu ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais, beaucoup trop claquant et brillant. Lors de mon retour, il m'a été proposé de le refaire ou de me le rembourser. Je n'ai pas senti une véritable motivation de mon interlocuteur pour la 1ère option, j'ai donc choisi la seconde.
Et effectivement je n'ai pas aimé non plus la sensation du plastique en bouche. Donc pas de regret pour moi de ne pas suivre cette mode.
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Comme quoi un bec ne se commande pas comme un paquet de graines de jardin,
un essai s'impose avant de passer à l'acquisition, surtout que ça ne se donne pas ces bêtes là :x23:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Pour rester dans le sujet des becs en plastoc, en voilà un usiné cnc et fini main
Image
(Saxscape "live" delrin, non testé avant achat d'occasion... au gendre de Jan Garbarek)
Malgré son pédigrée "inspiration slant" il est plutôt proche du genre guardala tendance sombre et bruyant. Pile ce que je cherchais. A capella c'est sans intérêt (avec du travail, ça s'améliore, mais à la prise en main, c'est un peu brutal), en fanfare je crois que ça sera très bien.
Le contact avec la bouche reste bizarre (genre planche à découper), moins sympa que le métal, l'ébonite ou le plastique des becs brilhart mais c'est solide et relativement souple (je suis pas pressé de passer aux dents en céramique :53: )
J'avais eu l'occasion de tester un Sakshama en delrin, le Saxscape a plus de matière et vibre moins, une bonne surprise.
Répondre