Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 10 févr. 2021 09:11
Isa30 a écrit : 09 févr. 2021 20:15 Voici une photo de mon bec Caroline BOURRETIMG_20210209_195711.jpg
J'imagine qu'elle ne part pas d'un barreau d'ébonite, mais retravaille un "blank". De quel modèle peut-il s'agir ?
Si c’est une artiste comme notre Pat national, elle doit partir d’un barreau d’ébonite sinon effectivement c’est juste un retravaille ou refaçage :12:
Remarque, redonner naissance à un bec défectueux c’est bien aussi :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 10 févr. 2021 10:31
Tintin a écrit : 10 févr. 2021 09:11
Isa30 a écrit : 09 févr. 2021 20:15 Voici une photo de mon bec Caroline BOURRETIMG_20210209_195711.jpg
J'imagine qu'elle ne part pas d'un barreau d'ébonite, mais retravaille un "blank". De quel modèle peut-il s'agir ?
Si c’est une artiste comme notre Pat national, elle doit partir d’un barreau d’ébonite sinon effectivement c’est juste un retravaille ou refaçage :12:
Remarque, redonner naissance à un bec défectueux c’est bien aussi :.36:
Tout ce que j'ai appris c'est que "ce sont des becs en ébonite, à chambre ronde. (...) assez polyvalents et faciles à jouer", selon l'intéressée elle-même.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 664
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Becs SYOS

Message par ficelle69 »

nous n'en savons pas bien plus ...............ça pourrait s'éclairer quand Pat M s'exprimera a ce sujet . Si il s'exprime .
A voir comme ça , ça ressemblerait a un tone edge a mes yeux (mais je n'ai pas des yeux de lynx) .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Isa30
Sopranino
Sopranino
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021 18:12

Re: Becs SYOS

Message par Isa30 »

Le mieux serait de vous adresser directement à Caroline BOURRET. Elle pourra certainement vous donner les explications nécessaires. L'idéal serait également d'en essayer plusieurs selon les ouvertures disponibles à l'atelier. Là vous aurez un avis complet.
Saxo ténor réf 36 bec Caroline Bourret
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Isa30 a écrit : 11 févr. 2021 10:07 Le mieux serait de vous adresser directement à Caroline BOURRET. Elle pourra certainement vous donner les explications nécessaires. L'idéal serait également d'en essayer plusieurs selon les ouvertures disponibles à l'atelier. Là vous aurez un avis complet.
Grâce à toi nous connaissons son existence,
nous ne manquerons pas de lui demander des conseils :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

ficelle69 a écrit : 10 févr. 2021 17:43 nous n'en savons pas bien plus ...............ça pourrait s'éclairer quand Pat M s'exprimera a ce sujet . Si il s'exprime .
A voir comme ça , ça ressemblerait a un tone edge a mes yeux (mais je n'ai pas des yeux de lynx) .
Perso je n'en ai jamais eu entre les mains (que ce soit pour souffler ou à refacer) donc aucun avis :27:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Becs SYOS

Message par Sax34 »

Bonjour, des becs Syos j'en ai régardé et amélioré 1 pour un copain, un yannick Codère 8*, assez valorisant au niveau son et très facile à jouer, j'ai été emballé au départ.
Avec des modifs le bec gagne bien 20% en efficacité aux dires du copain, en effet, on peut augmenter son rendement car la qualité de l'usinage à l'imprimante 3D est assez perfectible et on peut y apporter des améliorations, mais attention c'est très fragile et ça a tendance à peler .
C'est vrai que ça fait cheap au niveau du matériau à 180 € le bout.
Ce genre de bec circule assez vite, le copain l'a revendu assez rapidement à un autre copain qui l'a aussi revendu très vite. Je remarque que ça décote rapidement.
Le secret de Syos c'est d'avoir repéré des formes qui correspondent a des sensations ou des mots, en effet la plupart des saxophonistes ne savent pas quels sont les critères qui déterminent le son qu'ils recherchent, Syos a crée cette interface entre le son recherché et la forme qui le donne, intelligent ! l’intelligence est toujours ce qui crée de la valeur, ils ont très certainement chez Syos des savoirs que je n'imagine pas, c'est évident. la fondatrice à un doctorat en acoustique.
Pat fait très certainement un peu la même chose au téléphone. C'est plus artisanal mais très comparable.
Il existe aussi des becs en plastique (en Delrin) qui sont assez bluffants, les saxscape.
Bonne musique
saxophone ténor
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Sax34 a écrit : 12 févr. 2021 18:33 Bonjour, des becs Syos j'en ai régardé et amélioré 1 pour un copain, un yannick Codère 8*, assez valorisant au niveau son et très facile à jouer, j'ai été emballé au départ.
Avec des modifs le bec gagne bien 20% en efficacité aux dires du copain, en effet, on peut augmenter son rendement car la qualité de l'usinage à l'imprimante 3D est assez perfectible et on peut y apporter des améliorations, mais attention c'est très fragile et ça a tendance à peler .
C'est vrai que ça fait cheap au niveau du matériau à 180 € le bout.
Ce genre de bec circule assez vite, le copain l'a revendu assez rapidement à un autre copain qui l'a aussi revendu très vite. Je remarque que ça décote rapidement.
Le secret de Syos c'est d'avoir repéré des formes qui correspondent a des sensations ou des mots, en effet la plupart des saxophonistes ne savent pas quels sont les critères qui déterminent le son qu'ils recherchent, Syos a crée cette interface entre le son recherché et la forme qui le donne, intelligent ! l’intelligence est toujours ce qui crée de la valeur, ils ont très certainement chez Syos des savoirs que je n'imagine pas, c'est évident. la fondatrice à un doctorat en acoustique.
Pat fait très certainement un peu la même chose au téléphone. C'est plus artisanal mais très comparable.
Il existe aussi des becs en plastique (en Delrin) qui sont assez bluffants, les saxscape.
Bonne musique

Je sors de chez le dentiste pour la pose d'une couronne. Lors de la même séance, le dentiste a fait des photos 3d de ma mâchoire autour du pivot (par une radio, des photos !). Sur l'image 360° de ma mâchoire, il a positionné de manière extrêmement précise une autre image d'une couronne reconstituée à partir des photos. Une fois réglée, cette dernière a été envoyée à une imprimante 3d pour lancer une impression céramique. Un quart d'heure après, j'avais une belle couronne céramique de la même couleur que mes dents voisines sur mon pivot.
Je me demande pourquoi on pourrait pas faire pareil pour un bec, à la place du plastique ABS. Ah si je sais... le prix. Sauf si le bec est pris en charge par la mutuelle.
Mais un bec en céramique, ça doit le faire...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Becs SYOS

Message par Sax34 »

J'imagine que chez Syos ils vont évoluer vers d'autres types d'imprimante 3D, il en existe pas mal.
saxophone ténor
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Sax34 a écrit : 12 févr. 2021 19:33 J'imagine que chez Syos ils vont évoluer vers d'autres types d'imprimante 3D, il en existe pas mal.
Tu veux dire qu’Il existe d’autres types d’imprimantes 3D :.27:
C’est clair que le plastoc ça fait bizarre pour un bec, si la même chose peut se avec de la céramique ça changerait beaucoup de choses >>> faut voir :x25:
Mais est-ce que ça peut remplacer un usinage ou une fabrication traditionnels :11:

D’autre part, mettre plus de 3 ou 400€ voir jusqu’à 1000€ Est-ce vraiment justifié ?
Si le soufflant est mauvais ça restera mauvais épicétou :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre