Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 807
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

couac a écrit : 27 mai 2021 00:25 Je parlais du son qui convient au client, pas du soundshaping.
Si le client n'est pas satisfait, il renvoie le bec, si il est content, il le garde. Si il le garde, c'est qu'il est content. :.38: C'est ça qui est imparable. Le client a juste besoins de savoir ce qu'il veut.
SYOS se donne une obligation de résultat, et non une obligation de moyen, ce qui est quand même cas quand il fournit un "signature".

Quand il fournit un "signature", il s'engage juste à fournir une copie conforme, et ne s'engage pas sur la qualité du son. C'est là que le client doit s'y connaître un peu plus, en acceptant par ailleurs les aléa dus aux changements de densité/élasticité du matériau. :45:
Tout à fait d'accord avec ça. La démarche de Syos est intelligente et cohérente et son succès est mérité. On aime ou on aime pas. En revanche, ce qui me gène avec la proposition des becs "signatures", c'est de laisser croire qu'avec le bec de Stan Getz ou de Machin Trane, on aura le même son que Getz ou Trane. Les débutants se bercent d'illusion...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1755
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Aime / n'aime pas : c'est ça qui est gênant avec Syos, on tombe tout de suite dans le binaire et le procès d'incompétence ou de méchanceté gratuite. Ils n'ont même plus besoin de venir arbitrer comme avant sur l'ancien site :x22:
Y a pas de question comme aimer syos ou pas, pas plus que vandoren ou otto link ou chedeville lelandais. Ce sont des entreprises. Qui aime une entreprise (qui n'est pas la sienne) ?
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 807
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 28 mai 2021 10:01 Aime / n'aime pas : c'est ça qui est gênant avec Syos, on tombe tout de suite dans le binaire et le procès d'incompétence ou de méchanceté gratuite. Ils n'ont même plus besoin de venir arbitrer comme avant sur l'ancien site :x22:
Y a pas de question comme aimer syos ou pas, pas plus que vandoren ou otto link ou chedeville lelandais. Ce sont des entreprises. Qui aime une entreprise (qui n'est pas la sienne) ?
Pour ma part, dans le "on aime ou pas", je ne faisais pas allusion à l'entreprise et ses méthodes (que je trouve d'ailleurs remarquables) mais au bec proprement dit. On aime ou pas l'abs, la finition, la légèreté ou le manque de densité... Effectivement là, le choix est binaire.

Ensuite, pour ce qui est du son et du ressenti, c'est une autre histoire : le questionnaire sur les attentes du client, les extraits sonores, les correctifs possibles sur la géométrie du bec... Tout cela est bien entendu subjectif mais cela a l'air de marcher pour pas mal d'utilisateurs.

J'ai été testeur pour Syos. Je n'ai pas franchi le pas, au final, parce que le "j'aime pas" l'abs en bouche a tranché.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2354
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Pour les très anciens du forum qui se souviennent de SDM (Saxophoniste De Merde) Alias Antoine, je suis en contact avec lui de temps en temps et j’ai constaté qu’il avait dans sa collection de bec un syos, je lui ai donc demandé son avis sur la question et sa réponse à été sans appel,
Il me dit que ce sont de bons becs :12:

Compte tenu de son niveau dans le domaine aussi bien classique que le reste je me pose la question :11:
J’ignore si il a été sponsorisé ou autre
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1755
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 28 mai 2021 13:23 J’ignore si il a été sponsorisé ou autre
:.32: Tu demanderais combien pour une série de becs baryton SaXoBar Signature Rose avec Nounours gravé dessus :x23:
PS : pour Antoine, possible que son Alias soit pas très marketing-compatible

Ça m'a donné l'idée d'aller voir la liste des musiciens Selmer : je met ça dans la rubrique adhoc
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Becs SYOS

Message par pinuche »

Tintin a écrit : 28 mai 2021 11:13
Paxi a écrit : 28 mai 2021 10:01 Aime / n'aime pas : c'est ça qui est gênant avec Syos, on tombe tout de suite dans le binaire et le procès d'incompétence ou de méchanceté gratuite. Ils n'ont même plus besoin de venir arbitrer comme avant sur l'ancien site :x22:
Y a pas de question comme aimer syos ou pas, pas plus que vandoren ou otto link ou chedeville lelandais. Ce sont des entreprises. Qui aime une entreprise (qui n'est pas la sienne) ?
Pour ma part, dans le "on aime ou pas", je ne faisais pas allusion à l'entreprise et ses méthodes (que je trouve d'ailleurs remarquables) mais au bec proprement dit. On aime ou pas l'abs, la finition, la légèreté ou le manque de densité... Effectivement là, le choix est binaire.

Ensuite, pour ce qui est du son et du ressenti, c'est une autre histoire : le questionnaire sur les attentes du client, les extraits sonores, les correctifs possibles sur la géométrie du bec... Tout cela est bien entendu subjectif mais cela a l'air de marcher pour pas mal d'utilisateurs.

J'ai été testeur pour Syos. Je n'ai pas franchi le pas, au final, parce que le "j'aime pas" l'abs en bouche a tranché.
je trouve que c'est bien que les gens puisse avoir encore leur libre arbitre.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1755
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

pinuche a écrit : 28 mai 2021 23:14 Je trouve que c'est bien que les gens puisse avoir encore leur libre arbitre.

Y a de l'espoir pour Syos : les vieux croûtons qui ont baigné tout petit dans les odeurs de cuivre, de soufre et de caoutchouc laisseront place à ceux élevés au bisphenol A et aux couleurs flashy
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Becs SYOS

Message par Elmore Trane »

Je possède 2 becs Syos (Eddie Rich comme second bec pour mon tenor et Dayna Stephens comme bec principal pour mon soprano). J'en ai par ailleurs essayé plusieurs. Ce sont d'excellents becs et je pense, effectivement, qu'il faut dépasser le débat bec en 3D, en plastique.
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

Pour info Chedeville/Le Landais ont été rachetés par Jody Jazz, ce sont donc maintenant des becs américains
J'ai hérité de mon voisin de pupitre à La Poste Maurice un bec de baryton Le Landais type Bucaya (un célèbre baryton français des années 60) c'est mon meilleur bec de baryton, avec un design très moderne en ébonite pas plus gros en diamètre qu'un bec de ténor
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Becs SYOS

Message par pinuche »

Elmore Trane a écrit : 01 juin 2021 09:19 Je possède 2 becs Syos (Eddie Rich comme second bec pour mon tenor et Dayna Stephens comme bec principal pour mon soprano). J'en ai par ailleurs essayé plusieurs. Ce sont d'excellents becs et je pense, effectivement, qu'il faut dépasser le débat bec en 3D, en plastique.

j'en suis convaincu, personnes de dit le contraire que le plastique marche pas . Et syos n'est pas plus con qu'une autre entreprise, plus jeune peut-etre, et encore tres accroché a la science, l'age et l'experience rend generalement plus pragmatique, et faire prendre plus de recul avec la science.....se rapprochant de l'esprit : "science sans conscience n'est que ruine de l'ame".chaque metaux a ses propriété propres, pour ma part, je trouve l'accoustique meilleure avec du metal, et le plastic donne des son plus mat,mais aprés un son mat, ca peut etre un avantage, et pas forcement un inconvenient . Pour faire moi meme des becs 3D, le tout premier que j'ai fait etait pourri, le deuxieme, un peu moins, le 3eme mieux...etc...etc...le plastique, ça marche, comme n'importe quel materiau, pour ma part je suis en train d'etudier pour essayer d'autre materiau(secret, j'en dit pas plus) aprés franchement y'a des avantages/inconvenient dans tout,...et des proprietes propres a chaque truc, le probleme, c'est valoriser le produit en fonction de ces avantages/inconvenients et des ces propriétés, que vaut le produit ? pour quel usage ? pour quel public ? en quoi et pour quel domaine est t'il le mieux adapté, je deconseille pour ma part d'utiliser un bec syos (encore que l'abs resiste a une centaine de degres,....) pour de la bandas du sud ouest , en plein cagnard de mois de juillet par exemple.... le UV vont faire virer les couleur au pale, et le bec risque de se tordre si vous le laisser sous le pare brise de la voiture, vous aurez pas ce probleme avec le metal...C'est qu'un exemple, mais bon....le principe est grosso modo celui là.
Répondre