Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Merci Couac et Paxi pour ces explications très intéressantes. Si j'arrive à ouvrir en deux mon Otto Link en le faisant résonner à plus de 130 décibels, je vous envoie une vidéo. :35:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Vibrer ou résonner, c'est pas pareil... tu chafouines Tintin
Normalement, sur un saxophone, il n'y a que l'anche qui résonne. Tout ce qui est en contact de près ou loin va vibrer, du bec jusqu'aux cellules ciliées de l'auditoire.
Et s'il peut y avoir résonance entre les musiciens et avec l'auditoire, c'est top :12:

sur mon ténor Yamaha 23, il y a une pièce qui résonne... avec un timbre de glockenspiel... je n'ai pas encore réussi à trouver laquelle :27:
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Becs SYOS

Message par Elmore Trane »

Pour mémoire, ayant décidé d'arrêter de jouer du soprano, je mets en vente un bec Syos (pratiquement pas utilisé) si vous voulez essayer :)

viewtopic.php?t=1333
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 22 nov. 2023 11:05 Vibrer ou résonner, c'est pas pareil... tu chafouines Tintin
Normalement, sur un saxophone, il n'y a que l'anche qui résonne. Tout ce qui est en contact de près ou loin va vibrer, du bec jusqu'aux cellules ciliées de l'auditoire.
Et s'il peut y avoir résonance entre les musiciens et avec l'auditoire, c'est top :12:

sur mon ténor Yamaha 23, il y a une pièce qui résonne... avec un timbre de glockenspiel... je n'ai pas encore réussi à trouver laquelle :27:
Tu a raison et pour être précis : résonance : en acoustique, qui a la "propriété d'accroître la durée ou l'intensité du son; son résultat".
Vibration : "mouvement, état d'un corps qui vibre; effet sonore qui en résulte". (CNRTL)
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Insomniax a écrit : 22 nov. 2023 03:08 Et oui notre "p'tit jeune", Pascal Mabit qu'je crois qu'il s'appelle ainsi, semble en avoir jouer, un syos? Pourquoi pas, c'est pas l'essentiel. Il semble avoir des choses à dire! Je ne m'en réfère qu'au titre de son premier album! 😍😍😍
Trop fort que tu es retrouvé "le p’tit jeune" :.b3:
C’est bien comme ça qu’il s’appelait si c’est bien lui :.36:
Il était du Québec
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Insomniax
Baryton
Baryton
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Becs SYOS

Message par Insomniax »

Du Québec, je ne sais pas, mais il nous parlait de son parcours pour finir au CNSM de Paris.
Son album : https://soundcloud.com/ascalabit/sets/m ... al_sharing
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

https://www.neffmusic.com/blog/2023/11/ ... QA5mY4UmZA


Un nouveau bec Syos et pas mal d’explications…
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Ça me fait penser à celui-ci :
https://www.neffmusic.com/blog/2019/08/ ... ce-review/
(10mfan Robusto)
C'est vrai que c'est tentant, ce genre de bec à baffle "entre deux" quand on joue en collectif jazz-funk. Best seller en vue
Modifié en dernier par Paxi le 23 nov. 2023 18:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

SaXoBar hors sujet a écrit :
Insomniax a écrit : 23 nov. 2023 10:39 Du Québec, je ne sais pas, mais il nous parlait de son parcours pour finir au CNSM de Paris.
Son album : https://soundcloud.com/ascalabit/sets/m ... al_sharing
Je confirme qu’il était Canadien :.36:
C’est un détail qui ne pouvait pas passer inaperçu :19:
Je me souviens qu’il se foutait de nous à une certaine époque quand la France était bloquée avec 5cm de neige sur les routes alors que dans son pays l’épaisseur de neige se mesure en 10ème de cm voir en mètres dans certains endroits… :12:
Je ne sais pas si il sait que SF est renaît de ses cendres :58:

Es-tu sur que ça soit lui :11:
Mais là on est hors sujet

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

SaXoBaR a écrit : 23 nov. 2023 18:11
Es-tu sur que ça soit lui :11:
Mais là on est hors sujet
Il y a un Pascal Mabit qui serait prof de saxophone en conservatoire en Normandie :27: ...le même apparemment
Répondre