Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Becs SYOS

Message par djean »

Salut !!!

J'ai hésité un bon moment et je me suis finalement laissé tenter par le concept SYOS.
Pour l'alto je me suis commandé un bec signature Cody Dear ouverture 7. Une étonnante facilité de jeu et une meilleure justesse.

Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Becs SYOS

Message par ficelle69 »

tu avais quoi comme bec alto avant ???
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

ficelle69 a écrit : 30 janv. 2021 17:29 tu avais quoi comme bec alto avant ???
Un SR Tech Pro, pas mal aussi.
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

J'en ai testé pas mal, sans avoir fait le pas au final. Ce qui me gène c'est la sensation d'avoir un Légo en bouche. Le fait aussi que ce soit trop léger, façon jouet. Quelqu'un qui s'y connaît m'a dit aussi que le manque de densité de l'ABS faisait que la vibration n'était pas absorbée par le bec mais se répercutait directement dans la mâchoire voire la boîte crânienne....
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

Tintin a écrit : 31 janv. 2021 11:28 J'en ai testé pas mal, sans avoir fait le pas au final. Ce qui me gène c'est la sensation d'avoir un Légo en bouche. Le fait aussi que ce soit trop léger, façon jouet. Quelqu'un qui s'y connaît m'a dit aussi que le manque de densité de l'ABS faisait que la vibration n'était pas absorbée par le bec mais se répercutait directement dans la mâchoire voire la boîte crânienne....
C'est vrai que ces becs sont hyper légers, surtout que j'ai l'habitude de jouer surtout des becs métals.
Par contre pour les vibrations, je n'en ai pas remarqué plus que d'ordinaire.
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

j’ai bien compris que tu peux demander un bec personnalisé à Syos
mais je serais bien incapable de dire ce qu’il me faut, à part essayer et comparer, je ne sais pas dire si il me faut plus ou moins de chambre ou autre chose :16:
Pour l’ouverture c’est plus évident, je pense qu’on peut jouer sur la force des anches
Tout ça pour dire que je ne me vois pas commander un bec sans l’avoir essayé :24:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

SaXoBaR a écrit : 31 janv. 2021 16:00 j’ai bien compris que tu peux demander un bec personnalisé à Syos
mais je serais bien incapable de dire ce qu’il me faut, à part essayer et comparer, je ne sais pas dire si il me faut plus ou moins de chambre ou autre chose :16:
Pour l’ouverture c’est plus évident, je pense qu’on peut jouer sur la force des anches
Tout ça pour dire que je ne me vois pas commander un bec sans l’avoir essayé :24:
Effectivement c'est un risque. Personnellement je connais le profil de bec qu'il me faut et vers lequel je reviens inévitablement, j'ai donc parcouru les différents becs "signature" pour en trouver un qui correspondait. :12:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 31 janv. 2021 16:00 j’ai bien compris que tu peux demander un bec personnalisé à Syos
mais je serais bien incapable de dire ce qu’il me faut, à part essayer et comparer, je ne sais pas dire si il me faut plus ou moins de chambre ou autre chose :16:
Pour l’ouverture c’est plus évident, je pense qu’on peut jouer sur la force des anches
Tout ça pour dire que je ne me vois pas commander un bec sans l’avoir essayé :24:
Les questionnaires Syos sont bien faits : on ne te demande pas un type de géométrie, mais un type de son vers quoi tu veux aller, avec des exemples sonores. Quant à l'essai : tu le fais puisque tu peux retourner ton bec pour correction...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

Tintin a écrit : 01 févr. 2021 15:59
SaXoBaR a écrit : 31 janv. 2021 16:00 j’ai bien compris que tu peux demander un bec personnalisé à Syos
mais je serais bien incapable de dire ce qu’il me faut, à part essayer et comparer, je ne sais pas dire si il me faut plus ou moins de chambre ou autre chose :16:
Pour l’ouverture c’est plus évident, je pense qu’on peut jouer sur la force des anches
Tout ça pour dire que je ne me vois pas commander un bec sans l’avoir essayé :24:
Les questionnaires Syos sont bien faits : on ne te demande pas un type de géométrie, mais un type de son vers quoi tu veux aller, avec des exemples sonores. Quant à l'essai : tu le fais puisque tu peux retourner ton bec pour correction...
Ça c'est dans le cas d'un bec sur mesure. Pour les becs "signature" tu peux voir le profil de chaque bec ;-).
Par contre il vaut mieux éviter de trop se fier aux extraits sonores sur les vidéos des signataires. Quoi qu'il arrive, tu n'auras jamais le même son. :56:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Isa30
Sopranino
Sopranino
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021 18:12

Re: Becs SYOS

Message par Isa30 »

Je vous fais un retour sur un bec Syos signature Yanick Coderre 7* pour ténor. Au début, j'ai été bluffée par la puissance des graves et la facilité de jeu. Par contre, j'ai pas aimé les aigus. Pour être accordée, je devais beaucoup enfoncer le bec sur le bocal. C'était gênant avec la ligature car en enfonçant celle-ci ne tenait pas correctement. Peut être une habitude à prendre. J'ai préféré reprendre mon ancien bec car je trouve le son beaucoup plus chaleureux que le Syos. Mais le son reste un ressenti personnel.
Saxo ténor réf 36 bec Caroline Bourret
Répondre