Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec à 700€ sur LBC

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Jcn664n
Baryton
Baryton

Re: Bec à 700€ sur LBC

Message par Jcn664n »

lagoel a écrit : 24 déc. 2025 09:59 Ben dis donc,moi je vais me contenter de mes vieilleries de chez Guarneri, del Gesù et autres strad,là le sax n'est plus dans mes moyens.
Ce sont des trucs spécifiques,

Ce qui coûtes extrêment cher, c'est les vieux becs vintages,
Les Selmer vintages, les king super 20 et les sax exotiques types f mezzo, conn ô sax, straight alto buescher, G mezzo, soprillo, sopranino, saxello, perfect/semi curved lyons and healy, tipped bell... Etc et certaines extrême rareté, aussi sur les sax Adolphe sax qui eux valent une petite mine d'or

Hormis tous ça, tu peux chopper des ptit merveilles, j'ai choppé pour Noël, un petit halari qui est un stencils de raymond dubois avec quadruple brevet

Brevet d'un tenon de sax à double parois avec bague amovible de serrage permettant une double sécurité contre les fuites.

Brevet d'une clef d'octave particulier avec plein de raccord et un rapport de la mécanique de clef d'octave indirect première fois que je vois une clef d'octave automatique par système indirecte, genre tu appuies la clef d'octave ouvre un mécanisme qui amène l'ouverture d'un autre mécanique qui va ensuite avec ces interactions ouvrir la clef d'octave, à priori c'est pour améliorer la justesse de l'octave

Brevet liees a une construction des axes de la mains gauche

Brevet liee à un desarticulation du sol dièse main gauche sur la palette évitant alors clairement d'avoir de problème de ressort du sol dièse aigu qui a tendance à coller parfois.

Ce saxophone pour te dire, j'ai payer à peine 550€ et il sonne comme du feu de dieu
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
1 basse
Répondre