Je joue sur des becs ébonite depuis plusieurs années et sur un coup de tête je viens d’acheter d’occasion un bec 10mfan Robusto en métal. Il est un poil plus ouvert que ceux que je joue habituellement (7** au lieu de max 7* habituellement)
Voilà une dizaine de jours que je l’ai et je dois dire que je suis bluffé. Déjà je ne suis pas du tout gêné par sa finesse ce qui m’inquiétait un peu et surtout quelle facilité d’émission pour un son très flatteur! Très facile ds le registre des aigus je suis surpris de sortir facilement mes graves qui me demandent habituellement de la concentration.
Le son me paraît plutôt chaud, rond genre tout doux tout mignon
Je le joue avec une anche synthétique légère French cut en 2,5 (qui amène un peu de brillance) et j’ai teste avec une Boston Sax j’ai adoré!
Pour l’instant je ne l’ai joué que chez moi. Je pars samedi pour une semaine avec la fanfare (style varié qui va du jazz au funk en passant par le klezmer la Cumbia, new orleans etc). Je vais voir ce que ça donne, si j’arrive à exister au milieu des autres pupitres et faire entendre sur mes impros!