Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec 10mfan Ténor Avis ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
chicocinquanto
Alto
Alto

Re: Bec 10mfan Ténor Avis ?

Message par chicocinquanto »

Salut à tous
Je joue sur des becs ébonite depuis plusieurs années et sur un coup de tête je viens d’acheter d’occasion un bec 10mfan Robusto en métal. Il est un poil plus ouvert que ceux que je joue habituellement (7** au lieu de max 7* habituellement)
Voilà une dizaine de jours que je l’ai et je dois dire que je suis bluffé. Déjà je ne suis pas du tout gêné par sa finesse ce qui m’inquiétait un peu et surtout quelle facilité d’émission pour un son très flatteur! Très facile ds le registre des aigus je suis surpris de sortir facilement mes graves qui me demandent habituellement de la concentration.
Le son me paraît plutôt chaud, rond genre tout doux tout mignon 😁 mais si je pousse un peu quel punch!!!
Je le joue avec une anche synthétique légère French cut en 2,5 (qui amène un peu de brillance) et j’ai teste avec une Boston Sax j’ai adoré!
Pour l’instant je ne l’ai joué que chez moi. Je pars samedi pour une semaine avec la fanfare (style varié qui va du jazz au funk en passant par le klezmer la Cumbia, new orleans etc). Je vais voir ce que ça donne, si j’arrive à exister au milieu des autres pupitres et faire entendre sur mes impros! 🤞🤞🤞
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Sur leur site je ne vois plus de becs en métal 🧐
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Tintin a écrit : 24 juil. 2025 10:52 Sur leur site je ne vois plus de becs en métal 🧐
Il me semble que le fabricant (Mark Sepinuck) en met occasionnellement en vente sur le forum Saxontheweb
chicocinquanto
Alto
Alto

J’ai acheté le mien directement auprès de lui mais en occasion. Il ne faut pas hésiter à le contacter directement. Il est vraiment accessible et assez arrangeant je trouve .
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

Oui il les fait par petit Batch et les annonce sur Facebook / Saxontheweb. T'as eu une première version (celle d'Eric Falcon) ou une seconde génération?
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Au cas où, j’ai un plutôt rare Robusto en laiton (?) brut, non plaqué. Il avait proposé ça dans une de ses ventes spéciales. Ouverture 8.
Il est inutilisé, et pourrait rejoindre un foyer plus accueillant.

Rectification de la rédaction. Il s’agit d’un autre cépage, Merlot en l’occurrence.
Modifié en dernier par dexdex le 26 juil. 2025 16:12, modifié 1 fois.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
chicocinquanto
Alto
Alto

Non ce n’est pas la version d’E. Falcon.
C’est la génération suivante
Répondre