...plus de 150000 quand même

C'est pas rationnel
Un Mark VI de 1973 (les derniers ont été fabriqués en 1974-1975 pour les sax ténor) n'a rien de comparable, sauf exception, avec les modèles des années 50 et 60 dont la qualité était beaucoup plus régulière. Il se dit qu'au delà du numéro 100 000 la production s'est progressivement effectuée à la chaîne.Il y a eu ensuite, comme dans toute production de ce type des bons saxos et des moins bons.alain84 a écrit : ↑17 janv. 2023 10:57 Je vais rajouter mon "grain de sel" au débat, mais je pense que pour la majorité, vous serez d'accord avec moi, vue l’évidence.
Au niveau des sax selmer il y a de très bons et de moins bons sax, dans toutes les séries, du Mark6 au tout dernier modèle.
Et pour preuve, j'ai un 6 de 1973, bon il sonne mais rien de fantasmagorique pour autant, le son est différent du mark 7 et des séries 2 que j'ai eu par le passé.
Maintenant ce que je vais dire est plus personnel, je trouve les séries 2 pas mal dans cette marque, mais dans mon cas..un peu graves dans les graves un peu aigus dans les aigus.
A choisir si je devais acheter un sax neuf ou d'occase, je prendrais le 62 chez yamaha, mécanique, ergonomie, émission, justesse, que du bon, mais c'est mon choix.
Et j'ai été surpris par les custom signature chez Trevor James, un prix correct, une belle qualité de finition et tout bon pour tout le reste. Il sont fabriqués à Taïwan et "seraient" assemblés en GB.
Oui, j'm'ai trompé.
11998€ chez thothoPaxi a écrit : ↑17 janv. 2023 08:47 Sur le site woodbrass, le baryton série 3 est affiché à plus de 18000€ (en rupture)mais il coûte 7000 de moins chez saxmachine (en stock)
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Ya un truc que j'ai dû rater au passage... c'est hyper claaasse de posséder un saxophone ???
Il me semblait même que c'était un peu ringard![]()
1740000 yens en prix de vente conseillé au Japon, soit environ 12500€ au cours actuel
Tu a écris Mark 4… C’est pour ça que je disais que c’était rare
Il y a encore peu d’années, l’un de leurs principaux marchés était… le Japon ! Va comprendre.