Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec à 700€ sur LBC

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Bec à 700€ sur LBC

Message par Pat Morisson »

Suafel a écrit : 21 déc. 2025 23:30 La c’est le pompon, ne tombe sur ça :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3096861848

1600€ pour un bec ? Jusqu’où on peut aller, dans la limite de ses moyens, pour atteindre le graal, ou E faire entuber ?
La loi de l'offre et de la demande + le coté collector : tant que certains seront prêts à y mettre ce prix on trouvera ce genre d'annonce
Plus de 1200€ pour ce type de bec c'est assez courant (après est ce que ça se vend à ce prix ou rapidement c'est un autre débat)
Quand on se pose la question de savoir si on s'y retrouve en terme de jeu c'est déjà une autre histoire :x23:
Un tube à 15K + un bec à 1000€ c'est pas obligatoire (sinon ça se saurait et on serait moins nombreux à pratiquer) mais à niveau de gamme comparable faut pas trop se plaindre non plus quand on voit le prix d'une flute ou d'un cello (c'est vite fait 5 fois un Suprème)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Ou bêtement une contrebasse, de celles qui nous accompagnent dans la plupart des bands….
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Faudrait savoir,les vando bleus valent encore pépette ou pas,moi qui vient juste d'acheter un pot de cinq litres de peinture bleue..... :24:
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Oh ! Même LeBienC#n insiste, avec ce mail reçu à l’instant ! Faut pas laisser filer …. la perle rare ! 🤣😇

IMG_8008.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Le même vendeur de Suafel a aussi cette annonce cette annonce
On est pas prêt de m’y voir dans ce genre d’investissement :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

A ces prix c'est pour un usage buccal ou a..........?
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Bonjour, j'ai l'impression que certains découvrent le prix du vintage et la folie autour du vintage,

Surtout les becs vintage partent à des tarifs exorbitant et encore la ça allaient, aux États Unis des becs partant à plus de 2000$, y'en a quasiment tous le temps.

Je crois que le pire est en ce moment avec des sax européens vintage qui ont pris tarifs,

Je vois chez les amerloques des Dolnets bel air alto, des Dolnet m70 alto partir souvent autour des 1500$-2000$.

J'ai mon couesnon extrêment rare alto la grave sol aigu développe par Marcel mule qui fut estimé en l'état moyen jouable à 5500€. Désormais 12000€ actuellement en moins d'un ans, et des trucs comme ça, y en a plein.

Pour en revenir, les prix sont surtout en liens avec la rareté, l'ancienneté et aussi la renommée notamment les becs ou sax joue par de grands saxophonistes de renoms.

La demande en bec comme sax anciens est très forte pour cause de trois/quatres raisons, déjà le marché des collectionneurs entre les italiens, les français et les américains étaient déjà forte de base et faisaient augmenter les tarifs, mais maintenant avec l'arrive des japonais et des chinois, ça a totalement broken le marché.

Quand tu vois le prix d'un conn ô sax, tu dis oh mon dieu oh secouer, même si j'en rêve et des que j'ai les moyens d'en chopper un, je le choppes mais voilà 95k le sax.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
1 basse
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Ben dis donc,moi je vais me contenter de mes vieilleries de chez Guarneri, del Gesù et autres strad,là le sax n'est plus dans mes moyens.
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Il se lève un "pigeon " tous les matins , faut être patient
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

ficelle69 a écrit : 24 déc. 2025 10:48 Il se lève un "pigeon " tous les matins , faut être patient
Ça vaut le prix demandé, c'est pas si cher que ça pour ce qu'il propose aux prix qu'il propose,

Pas besoin d'être un "pigeon" ou autres le soucis, c'est en grande partie la faute des collectionneurs en soit, dont j'en fait partie et contribue aux élévations des tarifs mais que voulez vous,

On fait comme on peut et je comprends la dureté du marché et la frustration qu'on peu avoir avec ces tarifs là
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
1 basse
Répondre