En fait c'est ça le véritable amour, c'est beau
Cherche baryton au La grave
- Thamec
- Alto
Re: Cherche baryton au La grave
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Un autre baryton Grassi "export" pour référence :Pat Morisson a écrit : ↑07 mars 2023 18:58 Je vais peut être dire une bêtise mais il me fait plutôt penser à un Amati (on voit pas super bien sur les photos)
On retrouve les gardes de clés en tôle épaisse nickelée et la jonction corps-pavillon façon goupille.
Et juste pour la photo, parce que c'est introuvable, un barola Grassi Professional 2000. Comme ils disent sur l'annonce Woldwidesax : "ne convient pas à la musique de chambre"
...mais pourquoi ils ont fermé l'usine ???
Un peu de réconfort : Samba (Barola Rampone R1 - de Quarna Sotto : le savoir-faire de Grassi n'a probablement pas été totalement perdu)
- Tintin
- Baryton
Effectivement, Grassi est fermé depuis l’an 2000 : vu sur un site de vente d’instruments :
«
A propos :
Ida Maria Grassi est une très belle facture italienne, aujourd'hui fermée, qui a produit des instruments entre 1960 et 2000. L'atelier était situé à 100km de Milan, dans le village de Quarna Sotto (Piémont). Le nom de marque a aujourd'hui été racheté par la société PROEL qui a relancée une production d'instruments d'étude en Chine, à ne pas confondre avec les instruments italiens de bien meilleur facture ! »
«
A propos :
Ida Maria Grassi est une très belle facture italienne, aujourd'hui fermée, qui a produit des instruments entre 1960 et 2000. L'atelier était situé à 100km de Milan, dans le village de Quarna Sotto (Piémont). Le nom de marque a aujourd'hui été racheté par la société PROEL qui a relancée une production d'instruments d'étude en Chine, à ne pas confondre avec les instruments italiens de bien meilleur facture ! »
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Une visite de l'usine ?
- Thamec
- Alto
Il y est dit que le projet est d'utiliser l'usine comme maison communale pour toutes sortes d'activités culturelles voire sportives de type gymnastique.
J'avoue que j'aime beaucoup le mien, aussi. À tel point que lorsque j'en vois passer un qui a l'air en bon état je me fais violence pour ne pas l'acheter
D'ailleurs si je ne venais pas d'acheter un bar Dolnet celui cité plus haut m'aurait bien tenté.
D'ailleurs si je ne venais pas d'acheter un bar Dolnet celui cité plus haut m'aurait bien tenté.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
-
- Sopranino
- Localisation : 21 région beaunoise, mais côté des vaches et non des vignes😂
Bonjour,
J’ai joué pendant 2 ans un baryton de marque ADVENCES, série J avant de passer à une marque plus « prestigieuse « , je peux te dire qu’ au niveau du son, ça mérite d’y réfléchir, quand au prix, tu trouveras un neuf à moins de 4000€.
Essaies en un, et fais toi ta propre idée
Cordialement
J’ai joué pendant 2 ans un baryton de marque ADVENCES, série J avant de passer à une marque plus « prestigieuse « , je peux te dire qu’ au niveau du son, ça mérite d’y réfléchir, quand au prix, tu trouveras un neuf à moins de 4000€.
Essaies en un, et fais toi ta propre idée
Cordialement
- Thamec
- Alto
Que dites vous de celui-ci qui se trouve près de chez moi ?
Baryton B&S Germany
Baryton B&S Germany
À part que je trouve l'annonce bizarrement rédigée je n'ai pas grand chose à en dire sinon qu'il paraît en bon état. À ce prix ça peut être intéressant s'il fonctionne bien et que les tampons sont corrects. Il faut l'essayer. Tu as un bec que tu as déjà joué ?
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
- Thamec
- Alto
Oui on dirait une phrase Google trad...
Ben non, quand j'ai essayé le Selmer, c'était avec le bec de la prof. Je peux essayer d'embaucher mon pote fanfaron pour qu'il vienne avec son bec.